Code erreur "Od"

Aiwing -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un problème dernièrement j'ai aléatoirement mon pc qui n'affiche plus d'image mais reste allumé avec comme code sur ma carte mere "Od".
quelqu'un saurait d'où peux venir se problème ? et comment le régler dans ce cas.
Merci d'avance + demander moi si vous voulez plus d'info
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Il serait judicieux de préciser quelle carte-mère (marque et modèle), ne trouves-tu pas ?
0
Aiwing

Bonjour
ASUS ROG STRIX B550-E GAMING
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

j'ai aléatoirement mon pc qui n'affiche plus d'image mais reste allumé avec comme code sur ma carte mere "Od".

le code d'erreur viendrait de la RAM mal positionnée (dans les mauvais slots)

regarde cette page --> https://www.dealabs.com/discussions/asus-code-0d-pc-qui-ne-boot-pas-1799211

@+
0
Aiwing

Bonjour j'ai déjà regarder ce lien, mais j'ai une impression où j'ai peut être pas le même problème exactement, dans le sens ou j'ai 4 barrette de ram donc ya pas vraiment d'ordre, puis surtout la c'est un problème lorsque son ordi s'allume , moi il fonctionne très bien et d'un seul coup aléatoirement j'ai mon problème, et je vois pas trop d'où viendrais le problème , surement la ram mais comment le vérifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

surement la ram mais comment le vérifier ?

les tester 1 par 1 par exemple

faire 1 Memtest --> clique ici

@+
0