Problème acces internet en PPTP

Fermé
unconnu75 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 10 oct. 2007 à 09:54
unconnu75 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 10 oct. 2007 à 14:29
Bonjour,

Je suis débutant, et je cherche à mettre en place une connexion entre un serveur dédié avec Ubuntu 7.04 Feisty et un PC client avec XP. Mon objectif est de surfer sur le net en utilisant l'ip du serveur. J'ai reussi à faire une connexion avec OpenVPN mais sans pour autant surfer sur le net via le serveur (pb configuration openvpn). J'ai abandonné ce logiciel pour m'orienter sur le systeme PPTP.
J'ai reussi à avoir une connexion virtuelle mais je n'arrive pas surfer sur le net en utilisant l'ip du serveur. Il doit me manquer une etape. Je pense qu'il faut utiliser le MASQUARADE mais je ne suis pas du tout sur.
J'ai fais comme manipulation:

iptables -F
iptables -t nat -F
iptables -X
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -A INPUT -j ACCEPT
iptables -A OUPUT -j ACCEPT
iptables -A FOWARD -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
/etc/init.d/pptpd restart
/etc/init.d/networking restart

Mais rien à faire :((

Merci par avance de votre aide.

POUR INFO:

pptpd.conf:
option /etc/ppp/pptpd.options
logwtmp
localip 10.8.0.0
remotip 10.8.0.1

pptpd.options:
refuse-pap
require-mschap-v2
+chap
+mschap-v2
ipcp-accept-local
ipcp-accept-remote
lcp-echo-failure 3
lcp-echo-interval 5
debug
proxyarp
nodefaultroute
lock
nobsdcomp

4 réponses

brupala Messages postés 110351 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 13 811
10 oct. 2007 à 11:08
salut,
le serveur est relié directement à internet ou derrière un routeur ?
parce que là, ça n'est pas un serveur que tu veux faire, mais un routeur .