Comment classer ma musique sur mon mp3 thomso

Résolu
floflo -  
 karatelo -
Bonjour,

j'ai un lecteur MP3 Thomson Lyra et j'ai des problèmes de classement de chanson. le classement est complétement aléatoire sur le lecteur. Si je vais dans le classement par album par exemple, j'ai un ordre alphabétique quand même mais il me met juste une chanson par album, par exemple : album1-chanson1- album 2-chanson1-album1-chanson2 etc... alors que si je regarde le classement en passant par mon pc, il est parfaitement correct. je l'ai fait plusieurs fois même en passant par média monkey, et rien n'y fait. je necomprends plus.... au secours c'est très chiant d'être obligé de sélectionner chanson par chanson pour écouter un album !!!!!
merci d'avance
floflo
A voir également:

10 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945
 
Salut.
Il y a souvent confusion avec les noms des fichiers MP3 et les ID-TAG de ces MP3.

Dans Les programmes, on utilise les ID-TAG (ou métadonnées) ou sont inscrit la piste , le titre ,etc. d'un morceau.
Sur un CD ou un lecteur MP3, il arrive souvent que ce soit les noms des fichiers qui soit utilisés et non les ID-TAG.

Cela peut expliquer les différences de classement.
4
karatelo
 
moi je voulais juste savoir comment ce fait il que j'ai fait des dossiers sur mon pc exemple:funk zouk r'n'b... et ke sur mon mp3 ce soit classer par titre javai le mm mp4 avan et la jai la version dau dessus sa ne devrait pas faire de ifference???
1
alexmilano
 
le seul moyen est de numéroter tes chansons, d'ajouter un numéro devan ...
exemple :
1-chanson1
2-chanson2
...
0
floflo
 
oui, j'ai essayé déjà, mais ça ne change rien ! merci quand même !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexmilano
 
Bonjour,

c'est bizarre, normalemen sa doi marcher, mais il faut savoir, qu'il doi prendre 11 avan 2, les mp3 ... prennent d'abord le premier chiffre, donc pour tes chansons, il faudrait mettre :

1
11
12
13
...

et si cela ne marche pas, la seule otre solution que je vois, c'est qu'il est en lecture aléatoire ...

tiens moi au courant ;)
bonne chanse, @+
0
floflo
 
oui, ça aussi j'ai essayé, et j'ai aussi vérifié il n'est pas en mode aléatoire. Pour le classement par chanteur par exemple, il coupe les albums en plusieurs morceaux. il ne reprend même pas les titres, uniquement le titre de l'album. Mais le plus surprenant quand même, c'est que quand je regarde le classement en passant par le pc, il est parfait ! j' comprends rien !!!!!!!!
merci
0
alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
DSL mais la je ne vois vraiment pas pourquoi ...

bonne chanse, j'espere que quelqu'un pourra t'aider ..

A+
0
Kokuou
 
je sui pa sur mais il me semble que quand tu met des sons sur ton mp3, ton ordi les "écrit" dans ton mp3, mais pas forcément par ordre alphabetique, chronologique ou par dossier. C'est normale que tu les voi dans l'ordre sur l'ordi il les tri automatiquement. Par contre ton mp3 ne le fait pas, il li les morceaux dans l'ordre ou ils sont écrits.
0
alexmilano Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
tous les Mp3 ne font pas ça !

sur le mien je coppie les musics, une fois copier, je rajoute devan le numéro et il les lie comme je les met, le seul truc, c'est que il fait le classement avec le premier chiffre ex :

111
112
121
256
258
359
387
413
...

enfin voila koi ;)

0
olliver06
 
J'ai exactement le meme probleme avec le lecteur mp3 samsungh P2 et aussi l'ipod touch qu'on paie une fortune pour se retrouver avec un vrai bazar à l'intérieur!!!
Marre!! j'ai meme plus envie de l'ecouter car si je veux ecouter l'album de KAYSHA par ex, je le trouve seulement en cherchant par artiste et là: plusieur "KAYSHA" à choisir!!! Résultat: 1 chanson voire 3 à peine à chaque fois!

Du coup: obligé de revenir en arrière et de redemander le meme artiste! on passe son temps a sortir du mode veille pour rallumer le mp3 puis le tripoter pour trouver les chansons que l'on veux...

Bonjour la durée de vie de la batterie!!! Et meme pas la peine de faire un footing: on se prendrait un poteau à force d'avoir les yeux sur son lecteur!!!
0
floflo
 
j'en suis arrivée à la même conclusion que toi je ne me sers plus de mon MP3 !!!! que j'ai payé cher !!!
et j'ai essayé toutes les méthodes conseillées, rien n'y fait....
si tu y arrives, n'hésite pas à m'en faire part !
merci et bon courage
floflo
0
juju90
 
pfff probleme de m*** !
Sa me soul vraiment ... si quelqu'un peut aider ... :(
0