Réinstallation XP Pro

Fermé
Paul7600 - 26 déc. 2021 à 16:49
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 déc. 2021 à 21:54
Pour pouvoir utiliser des logiciels Siemens (Simatic, WinCC,....) qui ne tournent que sur XP j'avais ma tour équipée ASUS mais qui a un problème avec un fichier KB et donc les logiciels Siemens ne fonctionnent plus. J'ai un CD XP Pro (avec licence) mais si je réinstalle je vais sans doute avec un probleme avec les drivres de l'écran , du graveur, des autres applications installées. Comment récupérer ces drivers pour les mettre sur une clef ou un CD et les réutiliser si bespoin lors de la réinstallation de XP et des logiciels Siemens.
Peut -on trouver une procédure qui explique pas à pas cette démarche?
Merci pour aider un paternel de 81 piges
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53707 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
26 déc. 2021 à 16:52
Bonjour.
Si tu as un pc sous une version de Windows récente utilise une machine virtuelle (VM) comme VirtualBox tu installes Windows XP Pro sur la VM comme ça tu pourras utiliser tes logiciels en passant par la VM et sur n'importe quel pc, il y a plein de tutoriels sur internet.
0
J'ai installé VMWARE sur un portable Lenovo ideapad Z510 à partir d'un fichier vmx (24GB) déja configuré avec les programmes Siemens. Cela marche mais c'est lent et cela prend 40GB de la mémoire.
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
26 déc. 2021 à 21:29
Bonsoir,

Une machine virtuelle VMWare XP (j'en ai une) ne prend pas "40 Go de mémoire" mais la taille qu'on veut bien lui donner et s'agissant non pas de "mémoire" mais d'espace disque: c'est la taille proposée par défaut mais qui est surdimensionnée pour XP si on manque d'espace de stockage.

La RAM, elle, y est par défaut de 512 Mo, mais rien n'empêche cette fois-ci de l'augmenter tant qu'on respecte celle de la machine hôte.

Une machine virtuelle est par nature plus lente, mais le sera d'autant plus qu'elle est lancée sur un PC ancien et peu performant tel que tu l'évoques.

Il n'y a pas d'autre solution sauf le mode de compatibilité ou utiliser une machine qui supporte XP et sur laquelle elle sera physiquement installée.
0
merci pour les conseils mais est -il possible d'utiliser vmware sur un HP elitebook (core i7) en installant wmware sur un SSD extérieur
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
26 déc. 2021 à 21:54
On installe VMWare sur n'importe quel disque du moment qu'il est système et bootable (en clair que l'on peut démarrer dessus), mais je ne suis pas là non plus persuadé que l'on n'y soit pas limité par la vitesse de transfert avec ce disque externe: on ne peut pas installer un programme, quel qu'il soit, sur un disque de données.

Il existe des versions VMWare dédiées pour des serveurs, mais c'est une autre question.
0