"Aucun périphérique de sortie audio n'est installé" Win10

Résolu/Fermé
SwinSpartan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021 - 25 déc. 2021 à 18:26
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 28 déc. 2021 à 20:06
Bonjour, j'ai un problème qui persiste depuis 5 jours je n’ai plus de Son, en bas à droite de mon écran l’icône Son est affiché avec une croix blanche, et avec un message "aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
C'est arriver après une MAJ Windows, j'avais remarquer que dans le gestionnaires périphériques il avait supprimer mes pilotes Son, donc j'ai MAJ mes pilotes puis redémarrer, résultat rien toujours.
J'ai tenter quelques commandes dans le CMD pour vérifier l'intégrité de Windows et composants, rien à signaler.






A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
26 déc. 2021 à 13:46
Bonjour,

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
Dézippe-le
Lance le setup.exe


0
SwinSpartan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
26 déc. 2021 à 18:16
Bonsoir,

Impossible d'installer le pilote il m'affiche un code d'erreur: "Code:0xE0000247"
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
Modifié le 26 déc. 2021 à 22:23
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454
Sélectionne le dossier --> WIN64
OK, suivant
Redémarre.


0
SwinSpartan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
26 déc. 2021 à 23:04
Windows préfères garder le pilote que j'ai -.-



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
27 déc. 2021 à 13:48
Essaie ceci:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454
Sélectionne le dossier --> WIN64
OK, suivant
Redémarre.

----------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
SwinSpartan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
27 déc. 2021 à 17:20
J'ai réussi a installer le pilote mais ça ne fonctionne pas, pour la réparation Win10 je l'ai déjà fais hier soir ça n'a rien changer.
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
28 déc. 2021 à 15:54
Fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

Si le problème persiste, possiblement une carte audio défectueuse ??

0
SwinSpartan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2021
28 déc. 2021 à 16:37
J'ai fait une réinitialiser WIN10 hier soir, ça a marcher enfin.

Je te remercie de ton aide ^^
0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
28 déc. 2021 à 20:06
De rien.
Bonne journée.

0