Site pour changer DisqDur

Fermé
douwy - 10 oct. 2007 à 08:05
alo05 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 10 oct. 2007 à 08:23
Bonjour,
vous auriez une adresse de site où est expliquer comment changer un disq dur sur un PC portable ?
et puis comment savoir s'il faut un disq SAT ou IDE ?
merci
A voir également:

4 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
10 oct. 2007 à 08:10
Salut,

va sur le site du fabricant de ton portable, avec la référence de celui-ci, tu devrais trouver toutes les infos dans le support...
0
alo05 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 7
10 oct. 2007 à 08:11
Bonjour,

Est ce que ton portable est récent ?

Google est ton ami et il ne te mangera pas

https://www.google.fr/search?q=remplacer+dd+portable&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR243FR243&gws_rd=ssl

2. Remplacement du disque dur

Une fois les 2 alimentations enlevées, retournez l'ordinateur portable et repérez la trappe. Il y en a généralement 2, une pour la mémoire et une pour le disque dur. Dans le cas contraire, vous devrez ouvrir complètement la carcasse du portable et cette opération est réservée aux professionnels.

Une fois le vis enlevé, généralement un torx, faite glisser la plaque comme indiquée. Cette plaque sert de fixation du disque dur. Il faut donc commencer par enlever les 4 vis de fixation latéral.

Il nous suffit donc de remplacer le disque par le nouveau. Une fois cette opération effectuée, reste à remettre le nouveau disque fixé sur le support dans son emplacement. Remarquez que les fixations doivent être correcte puisqu'elles permettent également de faire masse avec le boîtier. Reste plus qu'à refixer la plaque au châssis de l'ordinateur portable.

La dernière étape consiste à réinstaller le système d'exploitation, programmes, ... Normalement, vous pouvez directement utiliser le CD de restauration.
0
merci
j'ai regardé sur acer mais rien. D'ailleurs je ne sais pas pour un Aspire 1641 si je dois prendre un disq dur IDE ou SATA ?
merci de vos conseils,
j'ai regardé sur yahoo pour les sites mais rien pour les portables.
0
alo05 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 7
10 oct. 2007 à 08:23
Bah le mieu a faire : Tu le démonte, tu prend la photo de la connectique , tu nous la montre sur CCM mais tu remonte juste après
0