Bad système config info

Fermé
Esmala49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 15:17
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 23 déc. 2021 à 18:41
Bonjour,

Après avoir suivi différents tuto et désespérée, je me décide à demander de l'aide.

Hier soir, une mise à jour Windows s'est installée et aujourd'hui au démarrage de mon pc le message suivant s'affiche : Bad système config info.

-J'ai tenté l'outil de redémarrage système : il n'a pas pu réparer le PC.
-J'ai tenté de désinstaller la mise à jour, ça n'a pas fonctionné. ( Vous avez des actions de mise à jour en attente et nous ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour de qualité Windows)
- j'ai tenté de réinitialiser mon pc en conservant les fichiers, ça ne fonctionne pas. ( Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification).
-jai fait un CHKDSK.exe dans mon invité de commande mais je ne sais pas quelle interprétation il faut en faire.
A l'étape 4: recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateurs
An unspecified error occured (6e74667363686b2e b67)
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 6.

Pouvez-vous me dire que me situation n'est pas désespérée et que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
23 déc. 2021 à 16:29
Bonjour. La seule cause probable que j'ai trouvé serait que tu aie validé la protection ransmware.
Est-ce le cas ?
0
Merci pour la réponse. Mes compétences limitées en informatique font que je ne sais pas ce que c'est que la protection ransmware.

Depuis cet après midi j'essaie tout pour le redémarrer mais maintenant je reste bloquée au démarrage sur Aptio setup utility.????
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748 > Esmala49
23 déc. 2021 à 16:41
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as pas activé.
Quel est le modèle exact du PC ?
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
23 déc. 2021 à 18:41
Tente un reset de BIOS :

Vous verrez le menu de l’Aptio.
Allez maintenant dans les paramètres et trouvez » réinitialiser les données de configuration ( » reset configuration data « ) » ou » Factory reset ( » réinitialisation d’usine « ) « .
Réinitialisez le BIOS.
Sauvegardez les modifications que vous venez d’apporter.
Quittez maintenant.
Redémarrer.

Si pas d'amélioration, il va falloir passer par une clé USB de liveCD pour vérifier que le disque dur est en état de marche.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0