Impossible de lire mes photos JPG

Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir mes images JPG.

Pour la plupart ça me met "il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier", avec quasiment aucune infos dans les détails
Pour d'autres, je vois l'image dans la miniature mais quand je clique dessus, elle sont toutes roses, ou bleues, avec les infos notamment taille, focale, sensibilité, etc

Elles ont été prises via une "gopro" en 2015.

Je n'ai rien trouvé sur les forums, merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Un clic droit sur le fichier image sans l'ouvrir, puis Propiétés.
Dans "Général", type de fichier et s'ouvre avec.
0
Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @panth33ra,

Merci mais j'ai quand même quelques bases....

Votre réponse n'apporte pas de solutions à mon pb.
0
Panth33ra Messages postés 21955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que tu as, au moins, lancer un clic droit sur le fichier Image comme indiqué dans mon message #1 ?
La première photo montre le volet des détail du répertoire "Photo". Je ne t'ai pas demandé le détail du répertoire sus-indiqué.
0

Un clic droit sur le fichier image sans l'ouvrir, puis Propiétés.
Dans "Général", type de fichier et s'ouvre avec.

== S'ouvre avec "Photos"
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

0
Panth33ra Messages postés 21955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Si c'est l'application "Photos" de Windows, elle n'est très limitée !
Télécharge et installe l'appli gratuite nommée "XnView Classic"... https://www.xnview.com/fr/xnview/
0

Bonjour,
Déjà essayé sans succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, je n'ai rien d'autres en magasin pour toi. Après, ce sont des appli payantes.
0
brucine Messages postés 21783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 458

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui empêche ces photos d'être lues, mais pourquoi un programme ou une appli dédiés?

Le navigateur ouvre en principe les jpg sans problème (et en tout cas mieux que Photos)
0

Je ne pense pas que ce soit un soucis d'appli, mes plutôt mes photos non ?
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Elles ont bien l'extension .jpg tes photos ?
0
Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, elles sont toutes en .JPG
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > Bibiboy276 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0