Ré-Installation Windows 10

Fermé
Tchangkaichek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 16:52
XentriK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 19 déc. 2021 à 19:31
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un nouveau PC, je souhaite donner l'ancien à mes parents. Je décide donc de le reparamétrer à zéro en utilisant réinitialiser ce PC dans les paramètres.

L'opération se passe bien, l'ordinateur redémarre, affiche l'écran pour accéder au BIOS puis pendant une micro seconde un écran qui semble m'indiquer que Windows se paramètre, pour enfin redémarrer à nouveau et faire cela en boucle (redémarrage, BIOS, Windows, redémarrage,...)

J'ai essayer d'installer de nouveau Windows via une clé USB, j'arrive au choix de la partition, je vois qu'il existe déjà une partition principale avec Windows. Je la sélectionne mais il m'indique qu'il ne peut pas, car il s'agit d'un disque de type GPT.

Est-il "safe" d'effacer cette partition, et sinon quelles autres solutions ai-je ?

En vous remerciant par avance,
Bon dimanche à tous.
A voir également:

1 réponse

XentriK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 2
19 déc. 2021 à 19:31
Format en MBR plutôt qu'en GPT
On l’appel Master Boot Record, car le MBR est un secteur de démarrage situé au début d’un lecteur. Ce secteur contient un boot loader pour le système d’exploitation installé ainsi que des informations sur les partitions logiques. Le Bios charge le MBR. Ce sont les 512 premiers octets du disque. À partir des informations du MBR, il détermine l’emplacement du chargeur d’amorçage.

Moi! quand je suis dans ce menu, je fais supprimer. Pour que la totalités me donne (Partition 0) (espace non-alloué) Ensuite tu en créé une nouvelle, ça t'écrit exactement le même espace allouable. Clic OK!
0