Pourquoi une clé USB 3 décline à environ 1/3 d'un chargement

Résolu/Fermé
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 déc. 2021 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2021 à 18:54
j'ai des clés USB 2 avec lesquelles un chargement se fait à environ 12Mo/s. J'ai acheté une clé USB 3 et surprise : je charge bien à 25 Mo/s mais seulement 1/3 du chargement, après il passe à environ 12Mo donc comme une clé USB 2
Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ?
merci, cordialement, K.
A voir également:

3 réponses

Bonjour ? Merci ? SVP ?

USB 2 ou 3, cela veut rien dire c'est juste les possibilités qu'offre l'interface mémoire, tout dépend des performances de la clé USB en question, l'USB 2 à un débit de 25Mo/s max et 400-500Mo/s pour de l'USB 3, il faut pas acheter n’importe quoi, moi ma meilleur clé USB 3 monte à plus de 300Mo/s, c'est une sandisk extrême pro.

Il faut évité les clés usb génériques.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2021 à 19:10
Edit: C'est plutôt 22-23Mo/s l'usb2 et pour l'USB 3 c'est 480Mo/s voir le double pour le Gen2 souvent en USB type C.

Cependant encore une fois cela dépend des performances de la clé USB, ainsi que des performances du support de stockage sur lequel on transfert mais aussi du types de fichier, les paquets de petites données de programmes par exemple peuvent vraiment tout ralentir, le débit théoriques des clé USB, DD et SSD ne sont que séquentiel et les constructeurs ne montrent que ces types de débits en crêtes, cela peut donc tout changer en fonction de l'utilisation.
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
22 déc. 2021 à 18:05
merci pour ces infos,
ma clef est une SanDisk Ultra USB 3.0 de 64 Go et je mets dessus des films en .mkv d'environ 2 à 3 Go...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2021 à 18:54
Les sandisk ultra montent jusqu'à 100-130 Mo/s mais qu'en lecture, c'est tout de même pas normal de stagner à 25Mo/s en écriture.

Si sa vitesse était à la base plus élevée, il y a une technique pour réinitialiser la clé usb, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, trouver la clé usb dans: lecteur de disque, clique droit sur le nom de la clé usb, puis désinstaller, il faut ensuite débrancher la clé usb puis la remettre, ceci devrait réinitialiser le pilote et dans certains cas retrouver un bon débit de base, il est aussi possible de refaire son partitionnement ou format et voir ce que ça donne.

Pour voir les performances globales d'un stockage, il existe le logiciel crystaldiskmark, c'est pas le meilleur en la matière mais donnera un bon résultat globale pour les débits des transferts intensifs.

cordialement
0