Image affreuse sur une télé neuve
Faust38
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
Faust38 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Faust38 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 jours un nouveau téléviseur 40" (sharp 40bj5e) pour remplacer mon vieux 32". Dans le magasin, l'image avait l'air géniale mais chez moi, c'est affreux !
L'image n'est absolument pas nette et dès qu'on se rapproche un peu de l'écran, c'est une bouillie de pixels.
C'est censé être un téléviseur 4K mais on dirait plutôt du 720p.
Il est relié par un câble HDMI à mon décodeur canal+, celui-ci étant à la fois relié à la box par un câble ethernet et à la prise d'antenne par un câble d'antenne. Du coup, j'ai essayé différents mode de réception (TNT, internet, mixte) mais le résultat était identique.
Vous pensez qu'il y a un problème ou je suis juste tombé sur le pire téléviseur au monde ?
En vous remerciant de votre aide.
J'ai acheté il y a 2 jours un nouveau téléviseur 40" (sharp 40bj5e) pour remplacer mon vieux 32". Dans le magasin, l'image avait l'air géniale mais chez moi, c'est affreux !
L'image n'est absolument pas nette et dès qu'on se rapproche un peu de l'écran, c'est une bouillie de pixels.
C'est censé être un téléviseur 4K mais on dirait plutôt du 720p.
Il est relié par un câble HDMI à mon décodeur canal+, celui-ci étant à la fois relié à la box par un câble ethernet et à la prise d'antenne par un câble d'antenne. Du coup, j'ai essayé différents mode de réception (TNT, internet, mixte) mais le résultat était identique.
Vous pensez qu'il y a un problème ou je suis juste tombé sur le pire téléviseur au monde ?
En vous remerciant de votre aide.
A voir également:
- Image affreuse sur une télé neuve
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment rechercher une image sur google - Guide
- Tele sur telephone - Guide
8 réponses
labricole47
Messages postés
25618
Modérateur
Dernière intervention
Ambassadeur
421
Bonjour
pas de bidouille , il est garanti ; il n'a que deux jours , contacter le sav , ramenez rapidement la tv en expliquant que le résultat n'est pas satisfaisant et que vous voulez le changer
pas de bidouille , il est garanti ; il n'a que deux jours , contacter le sav , ramenez rapidement la tv en expliquant que le résultat n'est pas satisfaisant et que vous voulez le changer
Faust38
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
4
Oui c'est ce que je vais faire, je le ramène lundi à But...
Le manuel fait 3 pages, je l'ai déjà lu plusieurs fois. Et il n'y a pas de "mode 2D" (ou 3D), merci quand même.
Non mais encore une fois, ce n'est pas une question de manuel. Il n'y a pas de fonction 3D sur cette télévision.
ok, c'était une piste, il est difficile d’interpréter " c'est une bouillie de pixels"
il y a une fonction p.size ou format pour le choix du format sur mes télécommandes
c'est celle là?
https://www.sharpconsumer.fr/tv/40bj5e/
ce manuel multilingue et très dense indique une fonction 'reset' ou 'initilisation'
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/accounts-media/SHRP/DAM/origin/3316e76e-a0e1-11ea-8ddd-0260dcc43bc1.pdf#page=9&zoom=auto,-361,289
il y a une fonction p.size ou format pour le choix du format sur mes télécommandes
c'est celle là?
https://www.sharpconsumer.fr/tv/40bj5e/
ce manuel multilingue et très dense indique une fonction 'reset' ou 'initilisation'
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/accounts-media/SHRP/DAM/origin/3316e76e-a0e1-11ea-8ddd-0260dcc43bc1.pdf#page=9&zoom=auto,-361,289
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est bien celle-là. Mais même en restaurant les paramètres d'usine, ça ne change rien à la mauvaise qualité de l'image.
Attendez, je viens de remarquez un truc : quand j'allume le décodeur puis la télévision et que j'active la source HDMI (celle du décodeur), j'ai une information en haut qui m'indique 720p@50Hz.
Ca viens surement de ça non ? Pourquoi n'affiche t'elle pas de la 4K ou au moins du Full HD ?
Ca viens surement de ça non ? Pourquoi n'affiche t'elle pas de la 4K ou au moins du Full HD ?
Bon, je viens de piger. Apparemment, c'est mon décodeur canal+ (cube S) qui ne peut rien afficher de mieux que du 720p.