Prob divocodec...
Résolu/Fermé16 réponses
delmar720
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2010
28
10 oct. 2007 à 00:20
10 oct. 2007 à 00:20
Bonjour,
je ne te conseille pas de charger Divocodec, en voci la raison (référence Wikipedia):
Le codec de DivoCodec ou de Divo a été également identifié comme virus semblable à 3wPlayer. Des utilisateurs sont chargés de télécharger le codec afin de regarder un dossier d'AVI. Au lieu des codecs réels, DivoCodec installe le malware sur l'ordinateur d'utilisateurs. Le DivoCodec est polymorphe et peut changer sa structure
Prudence donc
Marc
je ne te conseille pas de charger Divocodec, en voci la raison (référence Wikipedia):
Le codec de DivoCodec ou de Divo a été également identifié comme virus semblable à 3wPlayer. Des utilisateurs sont chargés de télécharger le codec afin de regarder un dossier d'AVI. Au lieu des codecs réels, DivoCodec installe le malware sur l'ordinateur d'utilisateurs. Le DivoCodec est polymorphe et peut changer sa structure
Prudence donc
Marc
Quelle bande de méchants...
ils ont pas honte de me faire ca sur un super episode de heroes...
et on as le droit de publier un virus ( ou un fichier potentiellement dangeureux pour un PC ???)
MEEUUUUUUCCCCHHHAAAAANNNNNTTTTTT...
(ps: toujours penser a verifier sur un forum ce que l'on vous affirme etre vrai...)
ils ont pas honte de me faire ca sur un super episode de heroes...
et on as le droit de publier un virus ( ou un fichier potentiellement dangeureux pour un PC ???)
MEEUUUUUUCCCCHHHAAAAANNNNNTTTTTT...
(ps: toujours penser a verifier sur un forum ce que l'on vous affirme etre vrai...)
c'était prison break.....
et c'est vrai que j'aurais pensé que les fichiers mis en ligne étaient vérifiés mais bon......
Du coup j'ai trouver une autre version mais je ne sais toujours pas si j'aurais pu le lire ...
merci
et c'est vrai que j'aurais pensé que les fichiers mis en ligne étaient vérifiés mais bon......
Du coup j'ai trouver une autre version mais je ne sais toujours pas si j'aurais pu le lire ...
merci
franckccm
Messages postés
8591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
334
Modifié le 19 mars 2008 à 01:24
Modifié le 19 mars 2008 à 01:24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
c'est un trojan divocoed j'ai moi meme le meme probleme, essaye de le virer a coup de spybot ou ad-aware ;)
c'est un trojan divocoed j'ai moi meme le meme probleme, essaye de le virer a coup de spybot ou ad-aware ;)
Bonjour,
j'ai finalement effacé le fichier et je ne peux donc pas le tester suos spybot ou ad-aware.......
dommage j'aurais bien aimé voir le résultat de ses analyses.
Merci à vous tous pour votre aide.
j'ai finalement effacé le fichier et je ne peux donc pas le tester suos spybot ou ad-aware.......
dommage j'aurais bien aimé voir le résultat de ses analyses.
Merci à vous tous pour votre aide.
Bonjour,
J'ai moi aussi eu le meme probleme en telechargeant un épisode de desperate housewives sur bitlord!
Je n'ai pas telechargé le codec demandé et effacé tout le fichier!!!
C'est vraiment trop nul!
J'ai moi aussi eu le meme probleme en telechargeant un épisode de desperate housewives sur bitlord!
Je n'ai pas telechargé le codec demandé et effacé tout le fichier!!!
C'est vraiment trop nul!
john.player66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 20:38
21 nov. 2007 à 20:38
Bonjour,
mais qui sont donc ces batards qui difusent ce genre de merde ? pas tf1 kan meme !?
Y a t'il un moyen de remonter jusqu'à l'origine des virus ??
mais qui sont donc ces batards qui difusent ce genre de merde ? pas tf1 kan meme !?
Y a t'il un moyen de remonter jusqu'à l'origine des virus ??
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai jamais réussi à utiliser le fichier avi et je pense que dans tous les cas, le mieux est d'effacer ce type de fichier par précaution.
Je ne sais pas non plus si il est possible retrouver les personnes qui sont à l'origine du fichier, mais ça m'étonneraisqu'ils se fassent prendre!
Caio everybody
merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai jamais réussi à utiliser le fichier avi et je pense que dans tous les cas, le mieux est d'effacer ce type de fichier par précaution.
Je ne sais pas non plus si il est possible retrouver les personnes qui sont à l'origine du fichier, mais ça m'étonneraisqu'ils se fassent prendre!
Caio everybody
LeTesteur
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
84
25 févr. 2008 à 14:21
25 févr. 2008 à 14:21
Moi aussi, je viens d'avoir ce message sur le fichier : Prison Break S03E14[HDTV]Xvid-Xor.avi ! ;) [dsl pour le gros UP !]
Peut-on avoir plus de précision sur ce malware quelquepart (sur un site à part le fameux Wikipédia) ^^ ?
Merci d'avance ! :)
Peut-on avoir plus de précision sur ce malware quelquepart (sur un site à part le fameux Wikipédia) ^^ ?
Merci d'avance ! :)
salut, moi aussi j'etais victime de ce même probleme avec un fillm :Coverfild.j'si tous essyer de l'ouvirir mai en vain .alors comment eviter de tomber ds les erreurs. et merci.
J'ai la solution =)
On peux décrypter la video grace à un petit script en perl :
Pour executer le script, il vous faudra un compilateur comme : http://www.activestate.com/Products/activeperl/index.mhtml
Enregistrer le fichier sous decode.pl et ouvrez la commande en fesant :
Si vous avez des questions je suis là ;)
A bientôt
On peux décrypter la video grace à un petit script en perl :
#!/usr/bin/perl # Turn of output buffer $|++; # The key for XOR decryption my $key = 'UIERYQWORTWEHLKDNKDBISGLZNCBZCVNBADFIEYLJ' . chr(0); print "Reading from \"$ARGV[0]\":\n"; $insize = -s $ARGV[0]; # Open the bogus AVI file open(IN, $ARGV[0]) or die $!; binmode IN; # Read Header to check read(IN, $buffer, 4); if ($buffer ne 'RIFF') { print " ERROR: \"$ARGV[0]\" is not an AVI\n"; close IN; exit(1); } # Get Length of the unencrypted movie read(IN, $buffer, 4); $offset = unpack 'L', $buffer; print " End of the unencrypted movie is at byte offset $offset\n"; # Jump to the read offset seek(IN, $offset, 0); # The next 4 or 8 Bytes seem to be either an unsinged long # or an unsigned quad. This is another offset to jump # over some filler bytes. Right now I can't really tell if # it's 4 or 8 bytes, because I only have 1 file to test with. # I assume it's a quad. # low word read(IN, $buffer, 4); $offlo = unpack 'L', $buffer; # high word read(IN, $buffer, 4); $offhi = unpack 'L', $buffer; # Calculate offset $offset = $offhi * 4294967296 + $offlo; print " Offset after the unencrypted movie is $offset\n"; seek(IN, $offset, 0); # Then there seem to be another 100 filler bytes # with value 0xff. Jump over those too, to get # to the offset where the real movie starts. printf " Adding extra filler bytes, final offset is %s\n", $offset+100; seek(IN, 100, 1); # Update the size $insize -= $offset+100; # Open a file for writing the decrypted data to print "Decrypting to \"$ARGV[1]\":\n"; open(OUT, ">$ARGV[1]"); binmode OUT; truncate OUT, 0; $bytes = 0; $klen = length($key); # Read key length bytes, decrypt them and # write them to the output file untill you reach # the end of the file while ( read(IN, $buffer, $klen) ) { $buffer ^= $key; print OUT $buffer; $bytes += $klen; # print the status printf "\r %d written (% .1f %%)", $bytes, ($bytes / $insize * 100); } # Close both files close OUT; close IN; print "\n\nDONE!\n";
Pour executer le script, il vous faudra un compilateur comme : http://www.activestate.com/Products/activeperl/index.mhtml
Enregistrer le fichier sous decode.pl et ouvrez la commande en fesant :
perl decode.pl ENCRYPTED_FILE.avi DECRYPTED_FILE.avi
Si vous avez des questions je suis là ;)
A bientôt
reyeam
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
4 déc. 2008 à 22:55
4 déc. 2008 à 22:55
Bonjour,
Pourrais-tu expliquer plus en détail ce qu'il est nécessaire de faire avec ton script et le fichier.avi pour le rendre "lisible"? Parce que j'ai essayé différents trucs mais je ne comprends pas comment utiliser ton astuce et le compilateur que tu proposes
Merci
Pourrais-tu expliquer plus en détail ce qu'il est nécessaire de faire avec ton script et le fichier.avi pour le rendre "lisible"? Parce que j'ai essayé différents trucs mais je ne comprends pas comment utiliser ton astuce et le compilateur que tu proposes
Merci
11 oct. 2007 à 16:42
merci pour pour le conseil.
Je ne comptais de toute façon pas le télécharger, ni même l'installer.
En fait je voudrais savoir si le ficher AVI est perdu ou pas.
6 nov. 2009 à 16:24
Tout comme DivoCodec et quelques autres qui est demandé pour l'ouverture d'un fichier ou même MP3 ne peut être que trojan/vers car les fichiers MP3 sont des fichiers standard qui ne demandera jamais aucun codec. (Ce sont des faux mp3, fait avec un programme sous une extension inconnu bien à part renommé en "MP3" pour bluffer les gens et les inciter à télécharger et installer leur virus. Il ne faut surtout pas l'installer donc et oublier l'AVI ou MP3 car c'est un FAKE ;-$.
Même un Windows 95 pourrai lire un MP3 standard avec le windows media classic version 1 sans aucune installation particulière ^^.
Voila pour l'info général sur les fichiers MP3 et AVI qui eux demande un codec DivX ou Xvid.