Ecran noir avec les deux ram

Sneak-38 Messages postés 11 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51940 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique le problème qui m’arrive suite a un déménagement je n’est pas utilisé mon pc pendant 6 mois, je decide de le rallumer mais l’ecran reste noir, Donc je cherche à trouver le problème en débranchant les composants les uns après les autres et là bingo quand j’enlève une des deux barettes de ram peut importe la quelle l’ecan fonctionne normalement avec l’interface windows
Je tien a préciser que j’ai que deux slots de ram et peut importe sur le quel je met l’une des deux barette cela fonctionne mais quand les deux y sont plus rien pourtant la tour a l’air de tourner normalement…Cordialement
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 51940 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

soit 1 barrette défecteuse, soit 1 slot défecteux

ton pc est sous quel OS (W10 ou autres)

@+
0
Sneak-38 Messages postés 11 Statut Membre

Il est sur Ios 7 mais il a toujours fonctionné avec les deux barettes, J’ai essayé les deux barette fonctionne et j’ai essayé les deux slots aussi fonctionnelle mais que avec une seule barette quand le problème arrive quand je met les deux barettes en même temps
0
billmaxime Messages postés 51940 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

Il est sur Ios 7

tu veux dire W7?

W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis le 14 janvier 2020 --> clique ici

malgré le fait que les 2 barrettes fonctionnent individuellement, il n'est pas exclu qu'une des 2 barrettes soient défectueuses ou 1 slot...

dans le Bios, ça dit quoi?

regarde cette page pour l'accès au Bios de ton pc --> clique ici

regarde la RAM reconnue par le pc

@+
0

Euh oui W7 autant pour moi, bah le bios du coup je peux y aller mais que avec une seule Ram étant donné que avec deux l’écran ne s’allume pas.
La j’ai essayer de mettre les deux barettes allumer le pc et débrancher une des deux barettes le pc allumer et ça ma mis « Memory changed » mais ne fonctionne toujours pas…
0

salut

La j’ai essayer de mettre les deux barettes allumer le pc et débrancher une des deux barettes

manipulation à ne pas reproduire, tu risques de "griller" des composants du pc avec l'électricité statique

le pc a été "secoué" pendant le déménagement?

dans certains cas, à l'ajout de RAM, il faut mettre le Bios à jour pour que la RAM soit reconnue

dans ton cas, la RAM était installée bien avant que tu ne recontres le souci

/!\ quand tu démarres le pc avec les 2 barrettes dans les slots, tu entends des Bips courts ou longs?

si oui, combien?

@+
0

Salut alors normalement non il n’a pas était secoué, et oui en effet quand les deux barettes sont installés il y a un tout petit bip pas en continue mais toute les 2 secondes.
0

re

suivant ton Bios, regarde ces 2 pages pour "repérer" l'erreur

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/les-bips-du-bios/

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

dis-moi si tu trouves 1 correspondance en rapport avec les Bips

@+
0

Bon du coup je suis aller réécouter le bruit
C’est un petit Tic toute les seconde qui ne s’arrête pas mais j’ai pas reussi à déterminer ce que c’était avec t’es lien, j’ai oublié mais avant de redémarrer mon pc après les 6 mois j’ai changé ma pâte thermique mais je ne vois pas en quoi ça aurait pus avoir impacts sur mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Bon du coup je suis aller réécouter le bruit
C’est un petit Tic toute les seconde qui ne s’arrête pas

je pense que c'est le HDD/SSD qui va lâcher

télécharge et exécute CrystalDiskInfo --> clique ici

donne l'état de santé et la T° du HDD/SSD

@+
0

Re alors l'etat de santé de mon HDD est "BON" et la température "24°" je vien d'allumer le pc je precise
0

re

ok pour le HDD

fais ceci:

teste tes barrettes 1 par 1 avec MemTest --> clique ici

dis-moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
0

Bon du coup j’ai refait des teste et en mettant ma barette de ram dans le deuxième slot ça ne fonctionne plus, donc ça vient de mon slot de ram j’avais déjà eu un soucis avec un slot de ram qui lisait plus ma barette mais je l’avais passé en garantie donc étant donné que ma carte mère n’est plus garantie si je trouve pas de solution je vais sûrement me refaire une config…
0

salut

c'est dommage pour la carte mère, mais tu as trouvé "la panne"

@+
0