Problème démarrage pc

Fermé
Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 14 déc. 2021 à 00:25
Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 6 janv. 2022 à 13:54
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon pc, lorsque je l'allume il ne boot pas. Je suis obligé de l'éteindre manuellement et de relancer pour qu'il puisse booter sur mon ssd. Je précise aussi que lorsque ça arrive, je n'ai même pas le logo de ma carte mère et l'écran se mets en veille. J'ai tester la ram, j'ai changer la pile et fait un clear cmos mais ça ne change rien. J'ai peur que ma cm soit en train de mourir ou alors l'alim. Voici la configuration :Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz 3.40 GHz et la carte mère :H87m plus
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16 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 10:57
Bonjour
Vous avez peut être un des symptôme connu de Windows lors de la sortie de veille qui ne se fait pas !!
Seule une extinction et un reboot sont nécessaires.

Il faudrait tester les différentes options de veille, veille prolongées, veille "hybride", etc...

La plupart de ses options sont disponibles dans les paramètres avancés d'alimentation.

On les trouvent toujours dans le Panneau de Configuration, Système et sécurité, Options d’alimentation...
Aussi avec Windows+X, Options d’alimentation, Paramètres d’alimentation supplémentaires.

Hormis les paramètres de bouton et de fermeture du capot, on y trouve Modifier les paramètres du Mode, puis Modifier les paramètres d'alimentation Avancés.

Développer la zone Veille et modifier celle qui sont active chez vous.



Vous pouvez lire aussi cela Veilles, les différences

A+
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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
14 déc. 2021 à 12:25
Le soucis c'est que en le relançant et en entend le bip, je tombe sur un message d'erreur et je suis obligé de passer par le bios.
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 17:04
Bonjour
Si vous lisez votre message de Bios, il vous indique un "overclocking", c'est à dire une mauvaise configuration sur le processeur...
Vous devriez tenter un reset du Bios (par défaut) et ne rien toucher d'autre.
A+
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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
15 déc. 2021 à 09:00
J'ai déjà réinitialisé le bios et changé la pile mais ça ne fonctionne pas.
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billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
15 déc. 2021 à 10:32
salut

j'ai changer la pile et fait un clear cmos mais ça ne change rien

la pile est neuve, ou c'est 1 pile que tu avais à la maison?

l'heure et la date sont correctes? --> sur l'écran du pc et dans le Bios

je présume que tu as sauvegardé le changement dans le Bios avec F10 (pour le clear CMOS)

@+
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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
15 déc. 2021 à 22:12
Oui la pile est neuve et l'heure et la date sont correctes. Il lui arrive aléatoirement de démarrer sans problème, mais le plus souvent il ne se passe rien, les ventilateurs tournent, les disques durs se mettent en marche mais je n'ai pas d'affichage, mon écran se met en veille directement. Je n'ai pas d'autres solutions que de la l'éteindre manuellement en laissant mon doigt appuyer sur le bouton ce qui n'est pas bon du tout. Sinon quand il est lancé, tout fonctionne sans problèmes. Je comprend pas.
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billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 16 déc. 2021 à 00:16
re

Voici la configuration :Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz 3.40 GHz et la carte mère :H87m plus

c'est 1 pc monté?

regarde ta version du Bios dans le Bios

clique sur les touches Windows+R, et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

donne les infos comme dans ma capture d'écran



télécharge et exécute WhoCrashed --> clique ici

poste le rapport via 1 copier/coller après l'exécution du logiciel

@+

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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
16 déc. 2021 à 20:55
Informations système (locales)
-------------------------------------------------- ------------------------------

Nom de l'ordinateur : DESKTOP-7ACGLHV
Version Windows : Windows 10, 10.0, version 2009, build : 19043
Répertoire Windows : C:\WINDOWS
Matériel : Toutes les séries, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., H87M-PLUS
Processeur : Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4770 d'origine à 3,40 GHz 8664, niveau : 6
8 processeurs logiques, masque actif : 255
RAM : 8526487552 octets (7,9 Go)




-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse de vidage sur incident
-------------------------------------------------- ------------------------------

Les vidages sur incident sont activés sur votre ordinateur.

Répertoires de vidage sur incident :
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

Le Tue 21-07-20 11:21:06, votre ordinateur a planté ou un problème a été signalé
fichier de vidage sur incident : C:\WINDOWS\LiveKernelReports\ResourceTimeout-20200721-1121.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant : ntkrnlmp.exe (nt!IoUnregisterShutdownNotification+0xBDE)
Code de vérification : 0x1CC (0xFFFFB90F97005460, 0xFFFFB90F92915040, 0x8, 0x96)
Erreur : CUSTOM_ERROR

Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.





-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------

Un vidage sur incident a été trouvé et analysé. Aucun conducteur tiers incriminé n'a été trouvé. Envisagez d'utiliser WhoCrashed Professional qui offre une analyse plus détaillée à l'aide de la résolution des symboles. La configuration de votre système pour produire un vidage mémoire complet peut également vous aider.


Lisez la rubrique suggestions générales pour le dépannage des plantages du système pour plus d'informations.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est responsable du plantage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Au cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2021 à 21:12
Bonjour
Avez vous mis à jour votre bios ?
Certes ancien... Mais bon...
Même un downgrade du Bios peut solder l'affaire !!
https://www.asus.com/supportonly/h87mplus/HelpDesk_BIOS/
A+
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billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 16 déc. 2021 à 23:05
salut

tu n'as pas répondu à ces questions:

c'est 1 pc monté?

regarde ta version du Bios dans le Bios


le souci détecté par Whocrashed date du --> Le Tue 21-07-20 11:21:06

j'ai un soucis avec mon pc, lorsque je l'allume il ne boot pas. Je suis obligé de l'éteindre manuellement et de relancer pour qu'il puisse booter sur mon ssd

as-tu ton souci depuis cette date?

Cela a probablement été causé par le module suivant : ntkrnlmp.exe

le problème peut être d'ordre matériel, et difficile à trouver

Version Windows : Windows 10, 10.0, version 2009, build : 19043

tu as 1 version de retard, il y a la 21H2 pour W10 --> clique ici

tu as vu le message de Macintosh --> clique ici

@+

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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
16 déc. 2021 à 23:10
Oui pardon, j'ai zappé le message.
C'est un pc monté effectivement, par contre je ne connais pas la version du bios mais je vais faire la mise à jour du bios et de Windows, on verra bien. Pour moi c'est peut-être la carte-mère qui commence à être en fin de vie. Je vais essayer
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billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié le 17 déc. 2021 à 00:19
re

je vais faire la mise à jour du bios et de Windows

attention avec la MAJ du Bios, il ne faut pas de coupure de courant etc..., ne pas interrompre le processus

PS: pour la version du Bios, regarde dans le Bios

la dernière en date sur le site Asus de ta carte mère est la 2108 --> clique ici

en image



pour la MAJ de Windows, c'est via Windows Update

si tu as des questions...

@+

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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
20 déc. 2021 à 20:16
Tout est à jour mais le problème persiste, là je pense que c'est un problème matériel.
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billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
20 déc. 2021 à 21:53
salut

Tout est à jour mais le problème persiste, là je pense que c'est un problème matériel.

teste ton matériel --> clique ici

@+
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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
27 déc. 2021 à 18:09
Tout me dit que c'est ok, je vais faire une vidéo demain pour montrer le problème. Mais je vais quand même allez demander un devis pour un upgrade vars un Core i5 10 ou 11° generation. Je pense que c'est suffisant pour mon utilisation.
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Jipe1984 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 2
6 janv. 2022 à 13:54
Voilà le problème est réglé, j'ai changé la carte mère et le processeur, je suis passé au i7 11700f avec 16gb de ram, disque 500gb en nvme et j'ai fais la mise à jour vers W11 et tout fonctionne.
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