Application internet introuvable

Fermé
Christine - 12 déc. 2021 à 18:12
Christine84130 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 17:38
Bonjour,
J'ai une tv bravia kdl 40ex500 et je ne trouve plus l'onglet application sur le menu de ma tv.
Du coup impossibilité de naviguer sur internet alors que la tv est connectée.
Comment retrouver cet onglet?
Ma tv n'est pas android.
Merci pour votre aide
Bien à vous
Christine

7 réponses

macbernic Messages postés 2103 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 495
13 déc. 2021 à 18:15
Bonjour,

Ceci peut peut être vous aider :
Ajout/Suppression de Favoris

Vous pouvez ajouter/supprimer vos éléments favoris à l’aide de « XMB » ou pendant l’affichage du contenu à l’écran.

Sélectionnez l’élément souhaité dans « XMB », puis appuyez sur OPTIONS.

Sélectionnez « Ajouter aux Favoris » ou « Retirer des favoris ».

Pour en savoir plus le mode d'emploi de votre TV est ici :
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40ex500/manuals

@+
0
Christine84130 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
13 déc. 2021 à 20:25
Bonsoir

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de menu XMB.

J'ai une tv kdl 40ex500, avec un logiciel à jour, elle est connectée au réseau filairement, tout est ok mais je n'arrive pas à accéder au serveur.

Elle affiche:

Le serveur n'est pas pris en charge
Serveur: freebox serveur
UDN:
Adresse MAC
Port TCP 52424

Lorsque je vais sur réseau elle m'affiche entre autre chose serveur proxy non utilisé.

Ce qui est fou et qu'elle fonctionnait il y a quelques mois sur internet et plus rien

Merci pour votre aide
0
Christine84130 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
13 déc. 2021 à 20:33
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas dans le menu de XMB

Bonjour,
J'ai une tv kdl 40ex500, avec un logiciel à jour, elle est connectée au réseau filairement, tout est ok mais je n'arrive pas à accéder au serveur.

Elle affiche:

Le serveur n'est pas pris en charge
Serveur: freebox serveur
UDN:
Adresse MAC
Port TCP 52424

Il y a encore quelques mois je pouvais surfer sur internet à partir de ma tv, maintenant plus rien.
Je ne comprends pas.

Lorsque je regarde le réseau, elle m'indique que le réseau sera configuré tout en auto et seul le serveur proxy : non utilisé

Merci pour votre aide
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 13 déc. 2021 à 20:41
bonjour
je pense qu'il y a une erreur
la tv est connectee à la box ça ne suffit pas
il faut la connecter à un player tv lui-même connecté à la box par cpl ou mieux par cable rj 45 comme vous le soulignez
il faut donc en plus un décodeur tv aussi appelé free player et avoir souscrit à l'option tv et/ou à l'option 2e tv avec 2eme décodeur si c'est une tv dans une chambre en plus de celle du salon par exemple
enfin c'est le schéma classique mais vous ne dites pas si vous êtes en adsl, en fibre, et avec quelle box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christine84130 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
14 déc. 2021 à 07:46
Bonjour
Merci
Je ne veux pas la tv sur ce téléviseur, mais avoir accès à internet.
En d'autre terme me servir de l'écran comme d'un pc fixe, avoir accès à la page d'accueuil, pouvoir lire mes emails par exemple.
Je suis en adsl avec une freebox révolution.
Merci
0
macbernic Messages postés 2103 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 495
Modifié le 14 déc. 2021 à 13:43
bonjour,
Pour être bien clair je résume : votre TV est branché via un câble réseau directement à votre freebox révolution ( quel version ?) au niveau des prises Ethernet. Y a t il des freeplugs entre les deux ou c'est du filaire de bout en bout ??
De plus y a t il eut des modifications de paramètres au niveau de votre box ?

vous pouvez jeter un œil ici :https://community.sony.fr/t5/televiseurs/serveur-freebox-non-reconnu-par-kdl-22ex320/td-p/243705?nobounce
ou ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/6041

"Il y a encore quelques mois je pouvais surfer sur internet à partir de ma tv, maintenant plus rien. "
qu'avez vous modifié depuis ??

@+
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 14 déc. 2021 à 13:01
re
je sais faire depuis un pc (partage d'écran) :--> l'écran du pc est dupliqué sur la tv
pour avoir le menu internet moi sur la mienne (samsung 4k non android)) je vais sur applications -> navigateur web depuis le menu (de la tv) mais je suis en wifi. (il faut entrer le code indiqué sur "free.fr-mon compte"ou sur l'écran de la box
là j'ai le choix netflix, rakuten tv, youtube, prime video, molotov tv etc et navigateur web
il faudrait en plus un clavier externe car taper une adresse à la telecommande c'est l'enfer
(j'ai la même box revolution)
0
Christine84130 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
16 déc. 2021 à 17:38
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais je ne souhaite pas voir les programmes tv de free car je sais que dans ce cas j'ai besoin d'une l'option multi poste. Je souhaite pouvoir accéder à mon navigateur internet.
Je suis en adsl avec une freebox révolution.
Ce qui est fou c'est qu'il y a quelques mois je pouvais le faire. Entre temps mise à jour de la box et du playeur et depuis plus rien:-(

Bien à vous
0