Google photos

Fermé
Titi407 - 12 déc. 2021 à 17:59
Laeti407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 13:09
Bonjour
Je souhaite donner mon ancien téléphone Android a mon fils et je souhaite supprimer Google photos uniquement sur cet appareil ou au moins faire en sorte que personne ne puisse avoir accès aux photos sur son téléphone.
Je n'ai rien trouvé sur internet.
Si quelq'un sait comment faire ...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
12 déc. 2021 à 18:14
Bonsoir,
J'imagine que si vous souhaitez transmettre ce téléphone à votre fils, vous n'allez pas le lui confier en gardant vos dossiers personnels, et tout ce qui est directement en rapport avec vous dedans !
Auquel cas, pourquoi ne pas directement le réinitialiser aux paramètres d'origine, à votre fils ensuite de gérer comme bon lui semble.
Cdlt.
1
Laeti407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
18 déc. 2021 à 17:52
Bonjour
Et bien vu que certaines informations comme des SMS et certains messages sur d'autres applications ne se sont pas transférées sur mon nouveau téléphone je voulais juste supprimer ce qui est ''sensible'' mais j'ai l'impression comme vous dites que je ne vais pas avoir le choix ???? réinitialiser est certainement ma seule option.
Merci de votre réponse en tous cas .
0
Pierr10 Messages postés 12362 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 153
18 déc. 2021 à 19:06
Bonjour,

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que quand un smartphone est configuré, il est attaché à un compte gmail.

Si vous ne faites pas une réinitialisation complète du smartphone, votre compte gmail lui reste associé. Et donc toute personne qui a le code pin de déverrouillage peut accéder à vos services Google : courrier, photos, par exemple.

Avant de faire la réinitialisation, je vous conseille de désactiver la protection FRP. Voyez ceci :
https://www.sosav.fr/blog/astuces/desactiver-mode-frp-reinitiliser-son-smartphone-android-sans-la-protection-google.html
0
Laeti407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 13:09
Bonjour je vous remercie. Je n'ai pas de notification j'ai cru que je n'avais pas de réponse ????
Je vais regarder cela car je n'y connais pas grand-chose.
Comment faire les choses simples quand on peut faire compliquer en fait ????
0