Mon Mac ne démarre plus correctement

Fermé
Azertty - Modifié le 11 déc. 2021 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2021 à 10:26
Bonsoir,

Je viens à vous complètement désespérée. Si vous pourriez m’aider s’il vous plaît !
Je vous explique j’ai essayé de réinitialiser mon MacBook Pro 13 version Monterey pour effacer toutes ses données et repartir à neuf.
malheureusement en lisant sur Internet tout ne s’est pas passé comme prévu, j’ai fait alt + commande + R puis Utilitaire disque pour supprimer le disque interne Macintosh HD pourtant j’ai vu qu’un autre disque a été créé après donc je me fais aucun souci...
Du coup je redémarre normalement et je vois le dossier point d’interrogation qui pars et reviens sur un écran noir.
J’ai tenté alors de faire les mêmes touches alt+commande+R pour essayer de revenir où j’étais mais je vois qu’il faut se connecter au WIFI. Je sélectionne donc en insérant le mot de passe, en tentant également QWERTY… cela ne fait que charger pendant des heures mais rien. Je n’arrive pas à me connecter. J’ai vraiment besoin d’aide…
A voir également:

2 réponses

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 11
11 déc. 2021 à 20:41
Salut , désolé de la réponse tardive ,

Alors ,

1. En premier :
- Il faut vérifier que le bon disque de démarrage est sélectionné dans l'utilitaire de disque.
- Si oui tente de réinitialiser la mémoire NVRAM. https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

2. Si sa ne marche pas :
- éteindre le Mac
- l'allumer en restant appuyé sur ⌘ et R en même temps.
- dans fonctionnalité de réparation disque répare ton disque
- si l'utilitaire ne trouve rien , il faut réinstaller MacOS. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cordialement ,

Bonne soirée.
0
1. Le problème c’est que j’ai déjà essayé, et quand je fais alt+commande+R+P en même temps et que j’arrête à la seconde tonalité ça ne marche pas comme indiqué, et j’avais un mot de passe qui empêche sûrement donc je n’ai pas accès

2. pour ce qui est du commande+R comme je l’ai dis dans ma réponse, on me demande la WIFI je n’ai pas accès directement à l’utilitaire et quand j’essaye de connecter avec le mot de passe QWERTY ça ne marche pas

J’ai tout essayé mais en vain. N’y a t’il pas d’autre solution ?
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 11 > Azertty
11 déc. 2021 à 21:45
Salut ,

Si beaucoup de paramètres sont incessibles , le mieux serait d'amener ton mac dans un apple store , eux savent quoi faire.
Car la vu tout les restrictions que tu me cite la , le mieux est de le faire réparer par apple-eux même.

En espérant t'avoir fait avancer dans le problème ,

Bonne fêtes de fin d'année !

Devl0per
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2021 à 10:26
Bonjour,

Il faudrait indiqué le modèle exact de Macbook Pro, sa date de fabrication principalement, et également connaître sa version de macOS originale.

Ces infos permettent d'indiquer la marche à suivre.

En effet, si il s'agit d'un Mac à processeur Apple, cela diffère très nettement d'un Mac à processeur Intel.

Dans tous les cas, le fait de maintenir appuyées les 3 touches alt - cmd - R n'est pas correct.

Ce qui permet de démarrer depuis la partition de secours, sur un Mac à processeur Intel c'est le fait de maintenir appuyée ces 2 touches : cmd et R

Sur un Mac à processeur Apple, ça ne fonctionne pas...

Cela dit, en supposant que le Mac soit un Mac à processeur Intel, et que le maintien enfoncées des touches cmd et R permet de démarrer depuis la partition de secours, mais que vous n'accédez pas au wifi pour cause de mot de passe erroné, il reste la solution de relié le Mac à la box en mode filaire, par les la prise Ethernet, mais là encore le Mac peut en être dépourvu, c'est selon l'âge du Mac.

Une autre solution, simple, serait de créer une clé USB de démarrage sur un autre Mac, celui d'un ami par
exemple...

Pour créer cette clé, il suffit de suivre les indications données sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

en choisissant la version de macOS qui convient.

Pour info : les combinaisons des touches utiles au démarrage sont indiquées ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255

Cordialement.

0