Problème de son PC
Fermé
CaroF30
-
10 déc. 2021 à 11:01
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 déc. 2021 à 11:09
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 déc. 2021 à 11:09
A voir également:
- Problème de son PC
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
1 réponse
T3chN0g3n
Messages postés
5103
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 139
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:36
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:36
Bonjour,
De ce que je comprend c'est à la fois le micro et les enceintes qui dysfonctionnent ?
Pouvez vous trouver le modèle de cet ordinateur ? C'est un ordinateur portable ? Dans ce cas parlez vous du micro et des enceintes intégré, ou bien vous utilisez un micro-casque/écouteurs ? (d'ailleurs avez vous testé par ce biais ? )
Petite manipulation également au moment où ça ne fonctionne pas, clique-droit sur l'icone du menu démarrer, → gestionnaire de périphérique, vérifiez qu'il n'y ait pas de point d'exclamation (en particulier dans la section "Contrôleur audio").
Dans le panneau de configuration "son", vous avez bien vérifier que ce soit les bon périphériques de lecture et d'enregistrement qui sont sélectionnés (également au moment où ça ne fonctionne pas) ?
Quand vous nous aurez donné le modèle du PC je pourrait vous indiquer le pilote spécifique à installer pour la carte son. Si vous ne le trouvez pas je vous donnerait la marche à suivre.
Et n'hésitez pas éventuellement à nous partager des captures d'écran, si vous avez un doute sur l'interprétation :)
Cdlt.
De ce que je comprend c'est à la fois le micro et les enceintes qui dysfonctionnent ?
Pouvez vous trouver le modèle de cet ordinateur ? C'est un ordinateur portable ? Dans ce cas parlez vous du micro et des enceintes intégré, ou bien vous utilisez un micro-casque/écouteurs ? (d'ailleurs avez vous testé par ce biais ? )
Petite manipulation également au moment où ça ne fonctionne pas, clique-droit sur l'icone du menu démarrer, → gestionnaire de périphérique, vérifiez qu'il n'y ait pas de point d'exclamation (en particulier dans la section "Contrôleur audio").
Dans le panneau de configuration "son", vous avez bien vérifier que ce soit les bon périphériques de lecture et d'enregistrement qui sont sélectionnés (également au moment où ça ne fonctionne pas) ?
Quand vous nous aurez donné le modèle du PC je pourrait vous indiquer le pilote spécifique à installer pour la carte son. Si vous ne le trouvez pas je vous donnerait la marche à suivre.
Et n'hésitez pas éventuellement à nous partager des captures d'écran, si vous avez un doute sur l'interprétation :)
Cdlt.
10 déc. 2021 à 11:30
j'ai vérifié et il s'agit des bons périphériques en effet.
Le PC est un HP, je reviens vers vous la semaine prochaine pour préciser le modèle exact.
Merci encore.
17 déc. 2021 à 10:23
Je reviens vers vous avec le modèle de l'ordinateur. j'ai procédé aux vérifications que vous m'avez recommandé mais tout est normal de ce point là.
Il s'agit d'un PC HP Elitebook 735 G6.
Encore une fois aujourd'hui, la musique d'accueil de windows a fonctionné mais plus rien ensuite.
Merci d'avance de votre aide.
17 déc. 2021 à 11:09