Lancement du lesteur pc ACER ne lance pas le cd
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yannick1483
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blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lors de l'installation de mon imprimante je rencontre un soucis avec le lecteur du pc ACER
Lorsque j'insère le cd dans le lecteur il ne se passe rien ou quasiment, pas de lancement du cd
J'ai nettoyé la lentille mais pas mieux
Merci pour vos infos
Yannick 1483
Lorsque j'insère le cd dans le lecteur il ne se passe rien ou quasiment, pas de lancement du cd
J'ai nettoyé la lentille mais pas mieux
Merci pour vos infos
Yannick 1483
A voir également:
- Lancement du lesteur pc ACER ne lance pas le cd
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonjour,
De nos jours, il rare de voir encore des cd d'installation, hors si votre lecteur ne fonctionne pas, il vous est toujours possible de télécharger les pilotes, et logiciel qui vont avec votre imprimante, si vous me dite quel est la marque et le modèle et surtout la version de votre système d'exploitation, je vous mettrai un lien, concernant votre lecteur, vérifiez le avec un autre cd par exemple un cd musical , sinon il vous faudra le changer
De nos jours, il rare de voir encore des cd d'installation, hors si votre lecteur ne fonctionne pas, il vous est toujours possible de télécharger les pilotes, et logiciel qui vont avec votre imprimante, si vous me dite quel est la marque et le modèle et surtout la version de votre système d'exploitation, je vous mettrai un lien, concernant votre lecteur, vérifiez le avec un autre cd par exemple un cd musical , sinon il vous faudra le changer
Bonjour
si le CD ne ce lance pas automatiquement
lancez le manuellement en passant par l'explorateur
si le CD ne ce lance pas automatiquement
lancez le manuellement en passant par l'explorateur
J'ai téléchargé le logiciel de l'imprimante CANON, l'installation via cable USB se passe normalement jusqu'à me signaler que l'imprimante est détectée puis l'installation se poursuit et au bout de quelques minutes un message apparait me signalant que l'imprimante n'est pas (ou plus) détectée et que l'installation n'a pu se dérouler normalement.
J'ai tenté le passage en wifi, l'installation s'arrête lorsque le lancement de la détection de l'imprimante qui est bien connectée au wifi de la box (vu dans les paramètres de l'écran de l'imprimante) l'imprimante n'apparait pas dans la liste d'appareil à installer.
Mon pare feu a été désactivé pour l'opération.
Merci pour vos infos, je ne vois plus comment faire.
Yannick1483
J'ai tenté le passage en wifi, l'installation s'arrête lorsque le lancement de la détection de l'imprimante qui est bien connectée au wifi de la box (vu dans les paramètres de l'écran de l'imprimante) l'imprimante n'apparait pas dans la liste d'appareil à installer.
Mon pare feu a été désactivé pour l'opération.
Merci pour vos infos, je ne vois plus comment faire.
Yannick1483
Bonsoir,
voici le lien des pilotes pour votre imprimante sous windows 11
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A40-1475328&os=windows+11&language=fr
pouvez vous connecter votre imprimante via le câble USB à votre ordinateur sur un port USB 3.0 ?
Quand vous avez configurer le wifi sur votre imprimante, vous avez sans doute du faire quelques manipulations il se peut que vous ayez du choisir le canal du wifi et entré le clé du votre wifi. il faudrait voir si le canal du wifi et de l'imprimante sont les mêmes.
vérifiez d'abord le canal de votre box noté le résultat , ensuite allez dans les paramètres de votre imprimante et regarder si vous pouvez changer le canal du wifi ou si celle-ci vous le donne noté le et comparez les résultats. si il y a une différence, changer le canal de l'imprimante, pour que celui ci soit le même que celui de la box
par ex: ip: 192.168.1.50 ( box) ip 192.168.1.52 ( imprimante)
chanel 5 chanel 6 celui-ci n'est pas bon car différent de la box
attention toutes fois si vous changer le canal (chanel wifi de la box) vous devrez vérifier que tous les appareils connecté à la box ont le même canal (chanel)
voici le lien des pilotes pour votre imprimante sous windows 11
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A40-1475328&os=windows+11&language=fr
pouvez vous connecter votre imprimante via le câble USB à votre ordinateur sur un port USB 3.0 ?
Quand vous avez configurer le wifi sur votre imprimante, vous avez sans doute du faire quelques manipulations il se peut que vous ayez du choisir le canal du wifi et entré le clé du votre wifi. il faudrait voir si le canal du wifi et de l'imprimante sont les mêmes.
vérifiez d'abord le canal de votre box noté le résultat , ensuite allez dans les paramètres de votre imprimante et regarder si vous pouvez changer le canal du wifi ou si celle-ci vous le donne noté le et comparez les résultats. si il y a une différence, changer le canal de l'imprimante, pour que celui ci soit le même que celui de la box
par ex: ip: 192.168.1.50 ( box) ip 192.168.1.52 ( imprimante)
chanel 5 chanel 6 celui-ci n'est pas bon car différent de la box
attention toutes fois si vous changer le canal (chanel wifi de la box) vous devrez vérifier que tous les appareils connecté à la box ont le même canal (chanel)
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Re bonjour, oui ce sont bien les pilotes que j'ai trouvé et tenté d'installer sur un port 3.0 effectivement.
Comme indiqué dans un message plus haut l'installation ne se fait pas jusqu'à son terme, au départ imprimante détectée par USB puis au bout de quelques minutes durant la suite de l'installation un messge apparait comme quoi l'imprimante n'est pas détectée.
Pour en avoir le coeur net j'ai installé ce matériel sur un vieux pc sur le quel cela s'est bien passé, lorsque je branche l'usb sur ce vieil ordi le son de détection se fait entendre contrairement à mon pc principal duquel aucun son d'appairage ne s'entend.
Cela ne viendrait-il pas des pirts usb en définitive et une manipulation à effectuer?
Merci.
Comme indiqué dans un message plus haut l'installation ne se fait pas jusqu'à son terme, au départ imprimante détectée par USB puis au bout de quelques minutes durant la suite de l'installation un messge apparait comme quoi l'imprimante n'est pas détectée.
Pour en avoir le coeur net j'ai installé ce matériel sur un vieux pc sur le quel cela s'est bien passé, lorsque je branche l'usb sur ce vieil ordi le son de détection se fait entendre contrairement à mon pc principal duquel aucun son d'appairage ne s'entend.
Cela ne viendrait-il pas des pirts usb en définitive et une manipulation à effectuer?
Merci.
je ne vois vraiment pas pourquoi votre imprimante de se détecte pas , la seule chose que je pourrais encore dire c'est de changer le câble USB, si ça ne marche pas je crains qu'il vous faudra aller voir un spécialiste informatique.
désolé si je n' ai pas su aider
désolé si je n' ai pas su aider
Concernant la marque de l'imprimante c'est du CANON, version TS5050, système d'exploitation WINDOWS 11 FAMILLE (64 bits).
Merci d'avance.
Yannick1483