Lancement du lesteur pc ACER ne lance pas le cd
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yannick1483
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blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 déc. 2021 à 10:54
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 déc. 2021 à 10:54
A voir également:
- Lancement du lesteur pc ACER ne lance pas le cd
- Windows ne se lance pas - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
blackmefias_3350
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26 novembre 2024
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9 déc. 2021 à 19:31
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Bonjour,
De nos jours, il rare de voir encore des cd d'installation, hors si votre lecteur ne fonctionne pas, il vous est toujours possible de télécharger les pilotes, et logiciel qui vont avec votre imprimante, si vous me dite quel est la marque et le modèle et surtout la version de votre système d'exploitation, je vous mettrai un lien, concernant votre lecteur, vérifiez le avec un autre cd par exemple un cd musical , sinon il vous faudra le changer
De nos jours, il rare de voir encore des cd d'installation, hors si votre lecteur ne fonctionne pas, il vous est toujours possible de télécharger les pilotes, et logiciel qui vont avec votre imprimante, si vous me dite quel est la marque et le modèle et surtout la version de votre système d'exploitation, je vous mettrai un lien, concernant votre lecteur, vérifiez le avec un autre cd par exemple un cd musical , sinon il vous faudra le changer
jfmimi
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9 déc. 2021 à 20:07
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Bonjour
si le CD ne ce lance pas automatiquement
lancez le manuellement en passant par l'explorateur
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lancez le manuellement en passant par l'explorateur
blackmefias_3350
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9 déc. 2021 à 20:14
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bonjour,
j'y avais aussi pensé, mais il se peut qu'il s'agisse d'un pb mécanique
j'y avais aussi pensé, mais il se peut qu'il s'agisse d'un pb mécanique
yannick1483
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10 déc. 2021 à 15:55
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Bonjour, le lecteur n'apparait pas dans les propositions.
yannick1483
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10 déc. 2021 à 17:01
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J'ai téléchargé le logiciel de l'imprimante CANON, l'installation via cable USB se passe normalement jusqu'à me signaler que l'imprimante est détectée puis l'installation se poursuit et au bout de quelques minutes un message apparait me signalant que l'imprimante n'est pas (ou plus) détectée et que l'installation n'a pu se dérouler normalement.
J'ai tenté le passage en wifi, l'installation s'arrête lorsque le lancement de la détection de l'imprimante qui est bien connectée au wifi de la box (vu dans les paramètres de l'écran de l'imprimante) l'imprimante n'apparait pas dans la liste d'appareil à installer.
Mon pare feu a été désactivé pour l'opération.
Merci pour vos infos, je ne vois plus comment faire.
Yannick1483
J'ai tenté le passage en wifi, l'installation s'arrête lorsque le lancement de la détection de l'imprimante qui est bien connectée au wifi de la box (vu dans les paramètres de l'écran de l'imprimante) l'imprimante n'apparait pas dans la liste d'appareil à installer.
Mon pare feu a été désactivé pour l'opération.
Merci pour vos infos, je ne vois plus comment faire.
Yannick1483
blackmefias_3350
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26 novembre 2024
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Modifié le 10 déc. 2021 à 18:11
Modifié le 10 déc. 2021 à 18:11
Bonsoir,
voici le lien des pilotes pour votre imprimante sous windows 11
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A40-1475328&os=windows+11&language=fr
pouvez vous connecter votre imprimante via le câble USB à votre ordinateur sur un port USB 3.0 ?
Quand vous avez configurer le wifi sur votre imprimante, vous avez sans doute du faire quelques manipulations il se peut que vous ayez du choisir le canal du wifi et entré le clé du votre wifi. il faudrait voir si le canal du wifi et de l'imprimante sont les mêmes.
vérifiez d'abord le canal de votre box noté le résultat , ensuite allez dans les paramètres de votre imprimante et regarder si vous pouvez changer le canal du wifi ou si celle-ci vous le donne noté le et comparez les résultats. si il y a une différence, changer le canal de l'imprimante, pour que celui ci soit le même que celui de la box
par ex: ip: 192.168.1.50 ( box) ip 192.168.1.52 ( imprimante)
chanel 5 chanel 6 celui-ci n'est pas bon car différent de la box
attention toutes fois si vous changer le canal (chanel wifi de la box) vous devrez vérifier que tous les appareils connecté à la box ont le même canal (chanel)
voici le lien des pilotes pour votre imprimante sous windows 11
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A40-1475328&os=windows+11&language=fr
pouvez vous connecter votre imprimante via le câble USB à votre ordinateur sur un port USB 3.0 ?
Quand vous avez configurer le wifi sur votre imprimante, vous avez sans doute du faire quelques manipulations il se peut que vous ayez du choisir le canal du wifi et entré le clé du votre wifi. il faudrait voir si le canal du wifi et de l'imprimante sont les mêmes.
vérifiez d'abord le canal de votre box noté le résultat , ensuite allez dans les paramètres de votre imprimante et regarder si vous pouvez changer le canal du wifi ou si celle-ci vous le donne noté le et comparez les résultats. si il y a une différence, changer le canal de l'imprimante, pour que celui ci soit le même que celui de la box
par ex: ip: 192.168.1.50 ( box) ip 192.168.1.52 ( imprimante)
chanel 5 chanel 6 celui-ci n'est pas bon car différent de la box
attention toutes fois si vous changer le canal (chanel wifi de la box) vous devrez vérifier que tous les appareils connecté à la box ont le même canal (chanel)
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yannick1483
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10 déc. 2021 à 18:08
10 déc. 2021 à 18:08
Re bonjour, oui ce sont bien les pilotes que j'ai trouvé et tenté d'installer sur un port 3.0 effectivement.
Comme indiqué dans un message plus haut l'installation ne se fait pas jusqu'à son terme, au départ imprimante détectée par USB puis au bout de quelques minutes durant la suite de l'installation un messge apparait comme quoi l'imprimante n'est pas détectée.
Pour en avoir le coeur net j'ai installé ce matériel sur un vieux pc sur le quel cela s'est bien passé, lorsque je branche l'usb sur ce vieil ordi le son de détection se fait entendre contrairement à mon pc principal duquel aucun son d'appairage ne s'entend.
Cela ne viendrait-il pas des pirts usb en définitive et une manipulation à effectuer?
Merci.
Comme indiqué dans un message plus haut l'installation ne se fait pas jusqu'à son terme, au départ imprimante détectée par USB puis au bout de quelques minutes durant la suite de l'installation un messge apparait comme quoi l'imprimante n'est pas détectée.
Pour en avoir le coeur net j'ai installé ce matériel sur un vieux pc sur le quel cela s'est bien passé, lorsque je branche l'usb sur ce vieil ordi le son de détection se fait entendre contrairement à mon pc principal duquel aucun son d'appairage ne s'entend.
Cela ne viendrait-il pas des pirts usb en définitive et une manipulation à effectuer?
Merci.
blackmefias_3350
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10 déc. 2021 à 18:18
10 déc. 2021 à 18:18
je ne vois vraiment pas pourquoi votre imprimante de se détecte pas , la seule chose que je pourrais encore dire c'est de changer le câble USB, si ça ne marche pas je crains qu'il vous faudra aller voir un spécialiste informatique.
désolé si je n' ai pas su aider
désolé si je n' ai pas su aider
yannick1483
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10 déc. 2021 à 18:56
10 déc. 2021 à 18:56
Après plusieurs essais cela a fini par se faire, je pense aussi que le cable y est pour quelques chose; à force d'être enroulé serré autour d'un disque dur externe pendant des années je pense qu'il s'est abimé en interne, merci.
yannick1483
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10 déc. 2021 à 18:28
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Merci quand même bonne soirée.
blackmefias_3350
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N'oubliez pas de mettre ce post en résolut si c'est le cas
10 déc. 2021 à 15:53
Concernant la marque de l'imprimante c'est du CANON, version TS5050, système d'exploitation WINDOWS 11 FAMILLE (64 bits).
Merci d'avance.
Yannick1483