Mon PC portable ne détecte plus mon écran

Fermé
Gunprobleme - 9 déc. 2021 à 01:41
 Gunprobleme - 9 déc. 2021 à 18:05
Bonjour.
Du jour au lendemain, mon écran n'est plus détecté par mon PC portable.
Je sais que ça ne vient pas du câble ni de l'écran, ils fonctionnent bien avec un autre PC portable de la maison.
Et mon portable n'est plus reconnu non plus par la télé contrairement à l'autre PC.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes des deux cartes graphiques présentées dans le gestionnaire de périphériques (manuellement pour la Nvidia et avec l'outil Snappy driver installer pour la carte Intel), désinstaller la Nvidia puis redémarrer, rien n'y fait.

Je suis preneur d'autres options à explorer.

J'ai aussi une question. Est-ce que l'utilisation d'un adaptateur USB-C ==> HDMI ou d'une carte graphique externe pourrait résoudre mon problème ?
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
9 déc. 2021 à 09:39
Bonjour,

Si c'est le connecteur qui est endommagé, effectivement passer par l'USB-C ou une autre sortie vidéo pourrait résoudre le problème, et c'est le plus simple et abordable à tester. Si c'était autre chose, un problème logiciel, l'écran intégré aurait de grande chance de ne pas fonctionner non plus... Une carte graphique externe peut fonctionner mais c'est pas donné !

Cdlt.
0
Merci pour ce retour.
Je n'y avais pas pensé au départ mais ça pourrait être tout simplement le port HDMI côté PC qui est endommagé. Je vais essayer avec un adaptateur.
Côté carte graphique externe, je n'ai vu que de vrais cartes destinées aux jeux assez chères. Si quelqu'un a des idées de produits qui pourraient convenir à ma situation, je suis toute ouïe.
0