Fichier impossible à supprimer

Chantal Joubert Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis deux jours je tente de supprimer un ficher (vide) sur mon bureau et n'y parviens; il se nomme "Intelligent non..."j'ai lancé un RogueKiller : rien +un CCleaner : rien, ai même téléchargé Unlocker : toujours rien. par contre j'ai tapé le nom du fichier sur Internet et il m'envoie direct sur du Mac(je suis en Windows 8.1).
Si cela vous inspire, je suis preneuse de la solution pour éliminer cette "sangsue".
Merci. Cordialement.
Chantal Joubert

Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Si vous coupez complètement votre PC puis ensuite vous le rallumez, le fichier est toujours sur le bureau ?

Au cas ou le problème persiste, tentez avec le petit logiciel Unlocker ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

A + . . .
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509

Bonjour Jojolaguitare,

Relis bien l'énoncée

rien, ai même téléchargé Unlocker

Bye-Bye.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Pistou.

<<< rien, ai même téléchargé Unlocker >>>

Autant pour moi ! Merci du rappel.

Cdlt . . .
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)
0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Pour autant que le nom de fichier nous laisse en juger (l'affichage des extensions est-il imposé?), il est probable qu'il s'agit de caractères invalides dans un nom de fichier (les points ....) et auquel Windows ne sait donc pas accéder, restant à savoir comment il est venu là..

Il y a 3 types de solutions:

1-Disposer d'un Live USB ou de tout autre outil permettant de redémarrer la machine en mode Ms Dos.
Il faudra alors à la ligne de commande se placer dans le bon dossier:

CD C:\Users\Chantal\Desktop

Puis essayer de contourner la difficulté en Mode Dos 8+3:

DEL /F /Q Intell~1.* (Il doit y avoir 6 caractères avant le tilde)

2-La méthode de quitter l'explorateur Windows pour un autre peut être tentée
On télécharge si on ne l'a pas un compresseur de fichier type 7zip que l'on ouvre sur le bureau, et on voit si on peut renommer ce fichier avant de le supprimer

3-Si les 2 méthodes précédentes ne fonctionnent pas, on ne va même pas avoir à préparer l'aspirine parce que le script suivant, qui permet de remplacer dans le dossier courant la totalité des caractères invalides par rien, est prêt à l'emploi:

https://askcodez.com/fichier-de-commandes-de-script-pour-supprimer-les-caracteres-speciaux-dans-les-noms-de-fichiers-windows.html

Sur son bureau, cliquer à droite, Nouveau, Document texte, le renommer aussitôt par exemple poubelle.cmd

Cliquer à nouveau à droite sur ce nouveau fichier, faire modifier, sélectionner l'intégralité du script par Manolo en réponse 1 (attention à l'escalier à droite, il y en a hors écran en descendant), en faire un copier coller, fichier enregistrer et quitter.

Exécuter en cliquant (cette fois-ci normalement à gauche) sur poubelle.cmd: si le script fait son job, le fichier ne s'appellera plus que "Intelligent non" et qu'on pourra supprimer.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509 > brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Brucine,

Si c'est un processus qui bloque le fichier peu importe son nom Unlocker en mode sans échec pourrait en venir à bout.
Et redémarrer le Pc pour le vérifier.

Sachant que la touche F8 ne fonctionne pas à partir de Windows 8 , il faut alors passer par les paramètres de Windows.
==► Mode sans échec W8

@+
0
Joubert

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils; C'est vraiment sympa!
Alors de mon coté, je suis (enfin)parvenue à effacer ce fichier sur mon bureau; en fait j'ai tout tenté(suivi les démarches que j'avais imprimées)...aucun résultat. Et cet AM j(coup de colère)e suis retourné sur Unlocker, et là il m'a proposé "delete" et j'ai acté.(je ne l'avais pas avant).
Je n'ai plus le fichier sur mon bureau, mais il reste après vérification sur C.
Encore merci à vous tous pour votre aide.
Cordialement et bonnes fêtes

Chantal Joubert
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Je n'ai plus le fichier sur mon bureau, mais il reste après vérification sur C.

et tu ne peux pas le supprimer dans C:\ --> clic droit --> supprimer?

@+
0