Créé une installation custom de Windows

Fermé
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 00:46
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 8 déc. 2021 à 11:39
Salut a tous, voilà
J'ai tendance a pas mal réinstaller Windows sur un PC de test, hors, a chaque fois je dois refaire tous mes paramètres et installation d'application

J'aimerais savoir s'il est possible de créé une usb avec une custom install qui comporte directement les paramètres Windows que je veux, et si possible, les applications que je veux, déjà installer (VLC/STEAM...)

Alors, oui, je connais Sysprep ou juste une image systems d'un point donnée

Mais la je cherche un moyen d'avoir une image "mobile"
En gros, une image que je puisse mettre a jour avec la dernière version de Windows, mais également, mettre a jour les applis préinstaller

Voila, merci a vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour, le plus simple est de faire une installation de Windows avec tes logiciels et paramètres que tu souhaites, puis de faire image de sauvegarde du disque complet, en utilisant Acronis (payant) ou Easeus To Backup (gratuit), ou encore Macrium, sur un disque externe.

Ensuite, si tu veux refaire une image propre avec la dernière version de Windows et/ou des applications, tu restaures cette image, tu fais les mises à jour puis tu la sauvegardes à nouveau.
0
Drag0nR13 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021
8 déc. 2021 à 11:39
Yes, j'avais déjà cette soluc, je pensais qu'un logiciel x ou y permettrait justement de créer une iso à partir d'une iso propre de la dernières version de windows, et que je puisse directement rajoute les .exe de mes logiciels et même mettre des paramètres, pour toujours avoir un iso propre, mais pré-config.

Apparament, ca n'existe pas :'(
0