Besoin d'infos pour école informatique Svp

ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 9 oct. 2007 à 21:27
 un parent d'élève - 20 oct. 2007 à 20:45
Bonjour a tout,

Voila je suis actuellement en Term STI et étant asser passioner pas l'informatique et étant motiver dans ce domaine je voudrais après mon bac passer dans une école d'informatique.
On ma parler de Supinfo comme étant la meilleur mais d'autre me l'on aussi déconseiller alors peu etre que quelqu'un pourait me guider.
J'aurais aussi plusieurs question a poser aux personnes qui pourait le faire ou qui l'aurait fait :

Comment rentre ton dans une école genre supinfo après un bac STI ? (on ma parler d'un concour mais je suis pas un ingénieurs donc je me demande sur quoi porte ce concour)
Est on enguager pour 5 ans ? Je pense qu'il soit logique que les personne ayant fait la première années ne soit pas refuser en deuxieme.
Sinon pour une éventuelle adhésion pour l'année 2008-2009 a quel moment devrait je faire les démarches ?
Sinon quel école penser vous la meilleur ? En effet j'ai vu que les avis étaient partager)

Merci de bien vouloir répondre a mes questions pour y voir clair dans ma tète ^^

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 10:23
salut

moi je suis en BTS Informatique de gestion par alternance tu peus aussi le trouver en continu.
dans ce BTS en deuxiéme année tu choisi soit option réseaux soit option développpement.
Si tu veut des renseignement dans ma ville à saint etienne dans le 42 il y l'afil pour l'alternance et le lycée simone veille pour le continu.

après le bts tu peut envisager une licence en un an je croi puis ensuite l'école d'ingénieur si je dit pas de bétises
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
10 oct. 2007 à 14:57
ok je vais voir sa de plus prèt et sinon personne n'aurais de réponses a mes questions ?
0
un parent d'élève
20 oct. 2007 à 20:45
Bonjour,
Il y a une autre façon ...entrer dans une école informatique ,faire 2 années prépa et cycle ingénieur de 3 ans dans la même école!
Allez sur le site de cette école: www.epita.fr
EPITA foprme des ingénieurs en informatique,diplôme reconnu par la CTI (commission de titres ingénieur) depuis juin 2007.
BONNE CHANCE et BON COURAGE pour vos études!
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
11 oct. 2007 à 19:48
petit up
0