Nouveau SSD "cache" mon HDD

Résolu
damient03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damient03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur à actuellement un SSD m2 système (uniquement pour Windows), et un HDD basic pour le reste.
Aujourd'hui j'ai voulu installer un deuxième SSD m2 (ma carte mère me le permet) pour avoir encore plus de capacité et de rapidité notamment sur les jeux, le problème lorsque j'installe ce SSD (ce qui est très simple), mon HDD disparait totalement (gestion des disques, Bios etc...), lorsque j'enlève ce SSD (qui apparait très bien sur Windows), mon HDD réapparait comme par magie.

Je ne trouve pas de solution, ni sur le net, ni après quelques manipulations.

Heureusement, mon HDD n'a perdu aucun donné.

Merci d'avance si vous avez la solution :D.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Un SSD SATA peut désengager d'autres prises SATA sur certaines cartes mères

Essaies ton HDD SATA sur d'autres prises SATA
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, regarde le manuel de ta carte mère, il est possible que le port M2 désactive des ports SATA.
0
damient03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer sur un autre port sata, mais pas tous j'avoue, même problème.
Je vais regardé sur le manuel.
0
damient03 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

évidemment j'ai essayé sur le Sata 5 et 6, et il semblerait que cela fonctionne uniquement avec les autres port, je reviens vers vous je fais l'essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon merci, désolé je n'ai pas eu le courage de lire la notice, je ne pensais pas que ça pouvait bloquer des ports SATA.
0