Problème de partitions d'un de mes disques dur

Fermé
Selene_64 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 16:04
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 déc. 2021 à 17:17
Bonjour à tous,


Comme je l'ai indiqué, j'ai un soucis avec les partitions d'un de mes disque dur. Mon ordinateur possède un disque SSD principal (C:) que je n'ai pas modifié sur lequel ne sont présents que les programmes pour faire tourner le système d'exploitation.
J'ai également un second disque d'1To que j'ai partitionné en deux disques, le (D:) sur lequel ne sont installés que les programmes, jeux, applications... et le (E:) pour stocker mes données (document, photos, musique....)

Mon problème c'est qu'un proche a trifouillé dans tout ça récemment et que je me retrouve avec mon disque (D:) divisé en 3 volumes (un principal de 250 go et deux petits de 100go) et avec le (E:) coincé au milieu comme vous pouvez le voir ci dessous:



J'aimerais donc savoir si il était possible d'unifier (D:) en un seul volume à nouveau sans que j'ai besoins de tout formater et de désinstaller/réinstaller tous mes programmes. Parce que comme les 3 volumes ne sont pas reconnus comme indépendants, je ne peux pas juste supprimer les deux petites extensions de trop pour réallouer l'espace au volume principal de (D:)

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
4 déc. 2021 à 17:02
Bonjour.
Il me semble que ton disque est passé en disque "dynamique".
Pour repasser en disque de base, voici le tuto de Microsoft.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-dynamic-disk-back-to-a-basic-disk
Je ne sais pas si cette modification conserve les données. Aussi, je te conseille de sauvegarder l'ensemble sur un DDE. Si la modification du disque efface les données, tu n'auras qu'à recopier ce DDE sur le disque D: et E:. Si tu prends soin de mettre les mêmes lettres d'accès (D et E), tu ne devrais pas avoir à tout réinstaller.

A l'avenir, évite de confier ton PC à des bricoleux qui n'y connaisse rien mais qui touchent à tout.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 4 déc. 2021 à 17:17
Bonjour
pour convertir disque dynamique en disque de base lire ceci :
https://www.malekal.com/convertir-disque-dynamique-base-windows-10/

0