Pc tres lent
Résolu/Fermé
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
-
3 déc. 2021 à 12:55
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 déc. 2021 à 12:14
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 déc. 2021 à 12:14
A voir également:
- Pc tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
18 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
3 déc. 2021 à 14:19
3 déc. 2021 à 14:19
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs/SSD et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
--------------
-----------------------------
Quelle est ta version de Win10 ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne
Testes ton/tes disques durs/SSD et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
--------------
-----------------------------
Quelle est ta version de Win10 ?
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
3 déc. 2021 à 15:31
3 déc. 2021 à 15:31
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
3 déc. 2021 à 15:31
3 déc. 2021 à 15:31
je ne sait pas si c'est bon ?
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
Modifié le 3 déc. 2021 à 17:09
Modifié le 3 déc. 2021 à 17:09
RE_
OK , tu as la dernière version et le SSD est bon .
Si tu n'as rien installé et que tu n'as pas de données importantes , essaie de réinitialiser dans le cloud
Si la partition de récupération avait un problème (resto usine) , il n'a peut être pas installer proprement Windows , d'ailleurs , on voit que scannow a trouvé des problèmes , ce qui n'est pas normal pour une réinstall usine
OK , tu as la dernière version et le SSD est bon .
Si tu n'as rien installé et que tu n'as pas de données importantes , essaie de réinitialiser dans le cloud
Si la partition de récupération avait un problème (resto usine) , il n'a peut être pas installer proprement Windows , d'ailleurs , on voit que scannow a trouvé des problèmes , ce qui n'est pas normal pour une réinstall usine
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
3 déc. 2021 à 19:24
3 déc. 2021 à 19:24
Merci de ta réponse. Mon pc ce reinitialise depuis le cloud. C est en cours je vous tiens au courant. Merci
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
4 déc. 2021 à 20:53
4 déc. 2021 à 20:53
re bon après une réinstallation sur le cloud a planté après 23 % j'ai arrêté le pc et redémarrer pour l'instant ca a l'air de fonctionner je vous tiens au courant au fur et a mesure de mes installations de mes programmes
une chose de sur merci pour vos réponses
une chose de sur merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
4 déc. 2021 à 21:58
4 déc. 2021 à 21:58
RE_
Etonnant que ça plante , tu as une bonne connexion internet ?
---------------
---------------------------------
Si le problème de lenteur est toujours présent et que la restauration ne fonctionne pas , tu peux essayer ce qui suit :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
Etonnant que ça plante , tu as une bonne connexion internet ?
---------------
---------------------------------
Si le problème de lenteur est toujours présent et que la restauration ne fonctionne pas , tu peux essayer ce qui suit :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 16:24
7 déc. 2021 à 16:24
bonjour misterybean .pour ma connexion internet j'ai la fibre . sinon suite a cette nouvel installation qui est la même que celle d'origine elle fonctionne bien. donc mon pc fonctionne mieux mais le problème est un peu diffèrent maintenant . quand j'allume mon pc il démarre très très lentement donc je force l'arrêt en restant appuyé sur le bouton d'alim , une fois éteint je le rallume une deuxième fois et la il démarre bien et cela presque a chaque fois. si j'avait des cheveux je me les arracherais ..... une idée sur ce casse tète
et surtout merci de votre aide ....
et surtout merci de votre aide ....
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
7 déc. 2021 à 16:43
7 déc. 2021 à 16:43
Salut,
Est ce qu'il affiche quelque chose à l'écran quand il démarre ?
Est ce que ce n'est pas une mise à jour qui essaie de s'installer sans s'afficher ?
Regardes dans l'historique Windows Update
Est ce qu'il affiche quelque chose à l'écran quand il démarre ?
Est ce que ce n'est pas une mise à jour qui essaie de s'installer sans s'afficher ?
Regardes dans l'historique Windows Update
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 17:14
7 déc. 2021 à 17:14
re, quand je le démarre au niveau de l'affichage c'est classique d'abord l'ecran pour aller au boot ou bios ensuite ecran noir avec le rond bleu qui tourne, ensuite après un long moment la demande de mot de passe et une fois la session ouverte il prend encore du temps avant de l'utilisé . et la si je force l'arrêt il redémarre normalement .... pour les mise a jours pour l'instant aucune sauf des facultatives qui ne sont pas cocher . voila ......
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
7 déc. 2021 à 17:26
7 déc. 2021 à 17:26
RE_
Ok , pas de mise à jour en echec .
Tu peux essayer de mettre à jour ton BIOS :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7092?b=1
Regardes la version sur ton PC à la ligne Version du BIOS/Date
=> Touches Windows + R
=> Tapes Msinfo32 et valides par OK
------------
------------------------------
Tu peux essayer de voir si la vitesse de ton SSD est correcte :
https://www.malekal.com/mesurer-la-vitesse-de-transfert-de-son-disque-dur-ssd-tester-performances/
Ok , pas de mise à jour en echec .
Tu peux essayer de mettre à jour ton BIOS :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7092?b=1
Regardes la version sur ton PC à la ligne Version du BIOS/Date
=> Touches Windows + R
=> Tapes Msinfo32 et valides par OK
------------
------------------------------
Tu peux essayer de voir si la vitesse de ton SSD est correcte :
https://www.malekal.com/mesurer-la-vitesse-de-transfert-de-son-disque-dur-ssd-tester-performances/
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 18:09
7 déc. 2021 à 18:09
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
7 déc. 2021 à 18:18
7 déc. 2021 à 18:18
RE_
Pour le BIOS, tu as l'avant dernière version. Pas sur que ça change quelque chose de mettre la dernière.
Pour le SSD , tu avais déjà mis crystaldiskinfo un peu plus haut , le lien que je t'ai mis est pour tester la vitesse de lecture et d'écriture du SSD , tu as plusieurs logiciels pour le tester
Pour le BIOS, tu as l'avant dernière version. Pas sur que ça change quelque chose de mettre la dernière.
Pour le SSD , tu avais déjà mis crystaldiskinfo un peu plus haut , le lien que je t'ai mis est pour tester la vitesse de lecture et d'écriture du SSD , tu as plusieurs logiciels pour le tester
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 19:07
7 déc. 2021 à 19:07
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
7 déc. 2021 à 19:10
7 déc. 2021 à 19:10
RE_
Vois ce que donne aussi Crystaldiskmark
Vois ce que donne aussi Crystaldiskmark
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 19:41
7 déc. 2021 à 19:41
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
7 déc. 2021 à 20:55
7 déc. 2021 à 20:55
RE_
Apparemment , il y a un problème de lecture . Les débits devraient être plus importants (480mb/s):
https://www.harddrivebenchmark.net/hdd.php?hdd=HFS256G39TND-N210A
Je ne m'y connais pas particulièrement en SSD , mais je pense qu'il a un problème en lecture , ça expliquerait la lenteur à démarrer .
Pour être sur , crée un sujet dans la partie SSD/HDD en mettant les captures des deux logiciels pour avoir d'autres avis et si ça se confirme , il faudra le changer ou faire avec
Apparemment , il y a un problème de lecture . Les débits devraient être plus importants (480mb/s):
https://www.harddrivebenchmark.net/hdd.php?hdd=HFS256G39TND-N210A
Je ne m'y connais pas particulièrement en SSD , mais je pense qu'il a un problème en lecture , ça expliquerait la lenteur à démarrer .
Pour être sur , crée un sujet dans la partie SSD/HDD en mettant les captures des deux logiciels pour avoir d'autres avis et si ça se confirme , il faudra le changer ou faire avec
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
7 déc. 2021 à 21:10
7 déc. 2021 à 21:10
je vais suivre tes conseil et ouvrir un autre sujet . mais une chose de sur un gros merci a toi pour ton aide
bonne soirée a toi .
bonne soirée a toi .
fotobus76250
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
22 déc. 2021 à 12:13
22 déc. 2021 à 12:13
bonjour ..bon la réponse mon disque étais bien hs enfin très lent j'ai changer mon ssd et tout est rentrer dans l'ordre donc merci pour toutes vos infos .
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
22 déc. 2021 à 12:14
22 déc. 2021 à 12:14
Salut ,
OK , merci du retour ;-)
OK , merci du retour ;-)