Impossible ouvrir photos

Fermé
roussin36 - 30 nov. 2021 à 19:09
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 déc. 2021 à 10:56
Bonjour
je ne peut plus ouvrir mes photos je suis sous windows 10 et il s'agit du format JPG
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
30 nov. 2021 à 19:29
Bonjour,

L'application par défaut pour ouvrir JPG sous Windows 10 est Photos et elle est très capricieuse.

Aller à Paramètres-Applications-Applications par défaut et, tout en bas, par type de fichier.

Descendre jusqu'à JPG, à droite, choisir une application.

Personnellement, je fais le choix du navigateur (Firefox ou ce qu'on voudra)
0
bonjour
quand je suis dans choisir applications par défaut en face de jpg j'ai photos, je clique sur photos j'ai le tableau ci dessous:

photos
capture ecran
Paint
photostatic
Paint net
rechercher dans mic. store
j'ai essayé photos ça ne marche pas.
merci
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
1 déc. 2021 à 10:56
Bonjour,

Tu es déjà sûrement sur Photos par défaut.

Si quelque chose te plaît dans la liste proposée (par exemple Paint, pas une bonne idée) tu sélectionnes.

Si l'item ne te permet pas de choisir une application qui n'est pas dans la liste, tu contournes le problème en passant par l'explorateur, puis plus d'applications, puis tout en bas avec l'escalier déroulant de droite rechercher une autre application, et en parcourant pour sélectionner celle qui te convient (programme d'images spécifique, navigateur..).
Le dossier Programmes est proposé par défaut, dans le cas Firefox par exemple, j'irai à Mozilla Firefox puis Firefox.exe)
0