Pc portable HP Pavilion

Fermé
Kriska - 30 nov. 2021 à 16:12
james-vandez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 2 déc. 2021 à 16:06
Bonjour,
Désolé de vous déranger mais voici mon problème j'ai fait une restauration du pc car Google Chrome ne se mettait pas à jour et ne voulais pas se désinstaller mon ordi marche sur prise car la batterie ne fonctionnait plus .
Depuis ma restauration l'ordi reste sur patienter je n'ai accès à rien du tout s'il vous plaît aider moi merci beaucoup

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

6 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63
30 nov. 2021 à 16:19
Bonjour,,

voici un lien qui vous permettra et dirigera si vous voulez faire une restauration d'usine de votre PC HP

https://www.malekal.com/hp-restaurer-usine/

en espérant que ce lien vous soit utile !
1
Merci beaucoup pour votre réponse je sais pas comment mais l'ordi c'est rallumer j'ai pu aller dans les paramètres et je me suis aperçu que Windows update n'a pas pu se mettre à jour correctement j'ai résolu les problème C'est peut être aussi pour cela que Chrome ne peut se mettre à jour en tout cas merci a vous
0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63
Modifié le 30 nov. 2021 à 21:09
re,

avant de mettre votre clé USB et de démarrer la machine, veuillez vérifier que la séquence de boot( démarrage) soit la suivante Boot1) USB
Boot2) HDD/SDD
Boot3) CD-ROM
Boot4) Réseau

évidement ces options dépendent du BIOS de la carte mère et chaque BIOS est différent au niveau du menu et des options .

pour le faire au démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche qui vous permet d'entrer dans le BIOS, voir l'écran de démarrage avant l'ouverture de windows

une fois repérée, appuyez sur la touche, si toutes fois l'ouverture de windows ce fait, redémarrer votre machine, les touches peuvent changer d'un BIOS à l'autre elle sont généralement :
esc(échape) , del(delete) , F2 , F8, F10.

dans ce cas ci, c'est la touche Del
une fois entré dans le bios vous aurez une fenêtre :

la il faut changer l'onglet et choisir "BOOT"

c'est dans ce menu que vous pourrez changer la séquence de démarrage

ce sont les options qui se trouve dans ce cas sous "Boot option priorities" voir l'image suivante:
.
choisissez la première option de boot et changer là pour que celle-ci démarre sur le port USB :
n'oubliez pas d'interchanger la séquence boot du disque dur , ou du lecteur avec le port USB
.

concernant le BIOS celui-ci peut changer d'un pc à l'autre vous pouvez avoir un bios qui ressemble à ceux-ci :
ou
.

j'espère vous fait comprendre et avoir aider pour la réparation et/ou le changement de version de Windows

PS: Au fait avec cette méthode, Microsoft Windows vous met une clé d'activation numérique valide qui est imbriquée l'ors du téléchargement, dés lors vous ne devez pas introduire la clé.

vous pouvez aussi directement mettre à jour la version de windows , il vous suffira de remonter à

et de choisir la première Option cependant cette option doit se faire uniquement sur le pc a mettre à jour
1
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:39
puis-je avoir la version de votre Windows car il en existe plusieurs pour ce faire, vous devez taper dans rechercher dans la barre des tâches "winver"

cela aura pour effet de vous afficher ceci

Une fois affiché , il ne vous restera plus qu'à regarder le version de votre Windows ici entouré en rouge dans l'image ci dessus.

si votre version n'est pas à jour (celle de Windows, il se peut que des que vous rencontriez des soucis avec certains programmes. si votre version n'est pas jour, faites les mises à jours (WindowsUpdate).

Si malgré la/les mises à jours votre version ne change pas , il faudra "forcer la mise à jour de Windows.
Soit avec une clé USB BOOTABLE
pour cela, il vous faudra une clé USB de 8Go minimum de préférence vierge, car nous allons en faire clé USB Bootable.

a l'aide d'un autre PC, allez sur ce lien ci contre: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
et appuyez sur le bouton entouré en rouge , celui-ci va télécharger un outil une fois fait ouvrez le

ensuite choisissez la deuxième option comme ci dessous :

après quoi vous tomber sur le choix de la langue, version pour changer la version , vous devez Décocher la case "utilisez les options recommandée pour ce pc vous pourrez alors choisir la version 32Bits ou 64Bits ou encore les deux.
sur la page suivante, choisissez l'option 1
enfin vous aurez cette page , et là faite suivant , bien évidement il vous faudra mettre votre clé USB dans le port adéquat .
ici sur mon exemple, je n'ai pas mis de clé USB ,
après laisser le téléchargement /chargement sur votre clé USB, une fois fini retiré la clé proprement.
sur le pc devant avoir la mise à jour, entrer dans le bios et changer les paramètres de boot
en mettant l'ordre de boot comme ceci, 1) USB
2) HDD /SSD
3) CD-ROM
4) Réseau Internet.

une fois fait relancer et brancher la clé USB Bootable.

votre ordinateur va démarrer sur la clé USB , et à partir de là il vous suffira de suivre les instructions.

j'espère avoir été clair et précis et vous souhaite une bonne mise à jour de votre système .
0
Bonsoir c'est un HP Pavilion (BEATS AUDIO) IL A 3 ans
Merci
0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 63 > Kriska
Modifié le 30 nov. 2021 à 19:02
Donc si vous avez suivi mon post, je vais le reprendre à partir de la dernière image, car la suite n'était pas complète et argumentée avec des images .
0
30 nov. 2021 à 19:40
suite :

Une fois que vous avez ceci :

vous tombez sur le choix de la langue, version pour changer la version , vous devez Décocher la case "utilisez les options recommandées pour ce pc vous pourrez alors choisir la version 32Bits ou 64Bits ou encore les deux.

sur la page suivante, choisissez l'option 1

enfin vous aurez cette page , et là faite suivant , bien évidement il vous faudra mettre votre clé USB dans le port adéquat au préalable.

ici sur mon exemple, je n'ai pas mis de clé USB ,
après laissez le téléchargement /chargement se terminé sur votre clé USB, une fois fini retiré la clé proprement.
0
30 nov. 2021 à 19:41
Dans mon prochain poste , je vous montrerai comment accéder au Bios, et changer les options de démarrage (boot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour toute vos explications. Je vais me pencher dessus dans la journée et vous tiendrez au courant merci encore
0
james-vandez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021
2 déc. 2021 à 16:06
le PC portable pro mise sur la productivité en accomplissant du multi-tasking en toute fluidité.
Suggérez les meilleurs PC portables :
https://www.tera.ma/category-product/ordinateur-portable/pc-portable-maroc/
0