Windows 10 machine hote, VM sous XP probléme pour les port com (hyper-v)

Fermé
ECtoZz_ Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:24
 EctoZz - 29 nov. 2021 à 21:45
Bonjour
je vous explique ma situation:
j'ai un logiciel pour l'ouverture de ma porte mais il est très ancien et ne tourne que sur Windows XP (32bit) , mon poste étant en Windows 10 j'ai créer une VM avec hyper-v et installer le logiciel dessus mais je me retrouve avec le problème suivent le logiciel utilise les port com mais je n'arrive pas a relier mais port com physique a la VM

merci pour l'aide que vous pourrais ma portée.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
29 nov. 2021 à 16:39
Bonjour. J’imagine que ta machine hôte n'as pas de port série. La seule solution, si le matériel existe encore, est le convertisseur série/USB. Déjà sur une machine réelle c'était l'horreur à installer et à faire fonctionner, alors sur une VM...
Tu as plutôt intérêt à trouver un vieux PC avec des ports COM et à installer ton logiciel dessus. Comme c'est probablement un PC non connecté, un vieux XP sera suffisant.
1
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je pense que je vais faire sa
0