Installation Windows préparation

Fermé
Dwenya - 27 nov. 2021 à 16:22
 Dwenya - 27 nov. 2021 à 17:44
Bonjour,

J’ai un PC portable qui à Windows dessus, et j’ai créé une clé bootable Windows pour faire une installation clean de Windows. Cela fait presque deux heures que je suis bloqué sur l’écran « Préparation » après avoir choisi la partition et après que Windows ait rassemblé tous les fichiers ou quelque chose du genre. Combien de temps est supposé durer l’écran de préparation maximum ? Le PC n’est pas très performant mais ça me parait bizarre que ce soit aussi long…

Merci
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
27 nov. 2021 à 16:29
Bonjour. 2h, cela semble effectivement long. Est-ce que la diode d'activité du disque clignote ?
Cela peut être du à un problème sur la clé USB ou le disque dur.
0
Pour être honnête je ne savais pas qu'il existait une diode d'activité du disque, je ne sais pas si ce PC en a une, mais si c'est le cas elle ne doit pas être allumée. À moins que ce soit la diode avec l'icône power dessus.
Est-ce que si j'éteins l'ordi et si je recommence, ça risque de poser des problèmes ?
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747 > Dwenya
27 nov. 2021 à 16:53
Effectivement, tous les pc n'en n'ont pas.
Si tu éteins et recommence, pense à formater la partition que tu as choisie pour l'installation.
0
Dwenya > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
27 nov. 2021 à 16:55
Ok, merci beaucoup de votre aide. Je vais attendre encore un peu au cas où et si ça ne s’arrange pas, je ferai ça.
Bonne soirée et merci encore
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
27 nov. 2021 à 17:36
Bonjour.

Perso j'installe toujours Windows sur une clé USB avec le logiciel Rufus ==>

http://rufus.ie/fr/

Pour le schéma de partition, soit en MBR si votre PC est ancien, soit en GPT si plus récent.

Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez formater la partition. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données, vous pouvez accepter, mais si pas de sauvegarde ne formatez surtout pas car un dossier nommé Windows Old et se situant dans C; sera crée. Ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels après l'installation du système, mais dans un délai de 10 maxi. Ensuite Microsoft efface ce dossier.


A + . . .
0
Bonjour,

C’est gentil à vous mais j’avais déjà fait tout ça, mon problème était que j’étais bloquée sur l’écran de préparation, mais cela fait 5 minutes que ce n’est plus le cas.
0