A voir également:
- Installation Windows préparation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
SATS_fr
Messages postés
4781
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
761
27 nov. 2021 à 16:29
27 nov. 2021 à 16:29
Bonjour. 2h, cela semble effectivement long. Est-ce que la diode d'activité du disque clignote ?
Cela peut être du à un problème sur la clé USB ou le disque dur.
Cela peut être du à un problème sur la clé USB ou le disque dur.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
27 nov. 2021 à 17:36
27 nov. 2021 à 17:36
Bonjour.
Perso j'installe toujours Windows sur une clé USB avec le logiciel Rufus ==>
http://rufus.ie/fr/
Pour le schéma de partition, soit en MBR si votre PC est ancien, soit en GPT si plus récent.
Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez formater la partition. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données, vous pouvez accepter, mais si pas de sauvegarde ne formatez surtout pas car un dossier nommé Windows Old et se situant dans C; sera crée. Ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels après l'installation du système, mais dans un délai de 10 maxi. Ensuite Microsoft efface ce dossier.
A + . . .
Perso j'installe toujours Windows sur une clé USB avec le logiciel Rufus ==>
http://rufus.ie/fr/
Pour le schéma de partition, soit en MBR si votre PC est ancien, soit en GPT si plus récent.
Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez formater la partition. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données, vous pouvez accepter, mais si pas de sauvegarde ne formatez surtout pas car un dossier nommé Windows Old et se situant dans C; sera crée. Ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels après l'installation du système, mais dans un délai de 10 maxi. Ensuite Microsoft efface ce dossier.
A + . . .
27 nov. 2021 à 16:32
Est-ce que si j'éteins l'ordi et si je recommence, ça risque de poser des problèmes ?
27 nov. 2021 à 16:53
Si tu éteins et recommence, pense à formater la partition que tu as choisie pour l'installation.
27 nov. 2021 à 16:55
Bonne soirée et merci encore