Installation Windows préparation
Dwenya
-
Dwenya -
Dwenya -
Bonjour,
J’ai un PC portable qui à Windows dessus, et j’ai créé une clé bootable Windows pour faire une installation clean de Windows. Cela fait presque deux heures que je suis bloqué sur l’écran « Préparation » après avoir choisi la partition et après que Windows ait rassemblé tous les fichiers ou quelque chose du genre. Combien de temps est supposé durer l’écran de préparation maximum ? Le PC n’est pas très performant mais ça me parait bizarre que ce soit aussi long…
Merci
J’ai un PC portable qui à Windows dessus, et j’ai créé une clé bootable Windows pour faire une installation clean de Windows. Cela fait presque deux heures que je suis bloqué sur l’écran « Préparation » après avoir choisi la partition et après que Windows ait rassemblé tous les fichiers ou quelque chose du genre. Combien de temps est supposé durer l’écran de préparation maximum ? Le PC n’est pas très performant mais ça me parait bizarre que ce soit aussi long…
Merci
A voir également:
- Installation Windows préparation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour. 2h, cela semble effectivement long. Est-ce que la diode d'activité du disque clignote ?
Cela peut être du à un problème sur la clé USB ou le disque dur.
Cela peut être du à un problème sur la clé USB ou le disque dur.
Bonjour.
Perso j'installe toujours Windows sur une clé USB avec le logiciel Rufus ==>
http://rufus.ie/fr/
Pour le schéma de partition, soit en MBR si votre PC est ancien, soit en GPT si plus récent.
Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez formater la partition. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données, vous pouvez accepter, mais si pas de sauvegarde ne formatez surtout pas car un dossier nommé Windows Old et se situant dans C; sera crée. Ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels après l'installation du système, mais dans un délai de 10 maxi. Ensuite Microsoft efface ce dossier.
A + . . .
Perso j'installe toujours Windows sur une clé USB avec le logiciel Rufus ==>
http://rufus.ie/fr/
Pour le schéma de partition, soit en MBR si votre PC est ancien, soit en GPT si plus récent.
Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez formater la partition. Si vous avez effectué une sauvegarde de vos données, vous pouvez accepter, mais si pas de sauvegarde ne formatez surtout pas car un dossier nommé Windows Old et se situant dans C; sera crée. Ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels après l'installation du système, mais dans un délai de 10 maxi. Ensuite Microsoft efface ce dossier.
A + . . .
Est-ce que si j'éteins l'ordi et si je recommence, ça risque de poser des problèmes ?
Si tu éteins et recommence, pense à formater la partition que tu as choisie pour l'installation.
Bonne soirée et merci encore