Reboot and select proper boot device
Ema33333
Messages postés
33
Statut
Membre
-
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lors d'une simple installation de jeu aujourd'hui faite par steam ---> mon pc à freeze --> impossible de faire quoi que ce soit ---> je redémarre mon pc et tombe sur le message "Reboot and select proper boot device"
Je décide alors d'aller dans mon bios grâce à des tutoriels que j'ai pu lire afin de pouvoir changer le "boot priority" et y mettre le "windows boot manager" en premier.
Cependant comme les captures le montre il n'y à que mes deux disques durs disponibles.
J’ai essayer d’inverser l’ordre des disques mais rien ne change, toujours le même message d’erreur.
Pouvez-vous m'indiquer svp comment résoudre mon problème, je précise que je suis plutot amateur dans le domaine
Merci d'avance

lors d'une simple installation de jeu aujourd'hui faite par steam ---> mon pc à freeze --> impossible de faire quoi que ce soit ---> je redémarre mon pc et tombe sur le message "Reboot and select proper boot device"
Je décide alors d'aller dans mon bios grâce à des tutoriels que j'ai pu lire afin de pouvoir changer le "boot priority" et y mettre le "windows boot manager" en premier.
Cependant comme les captures le montre il n'y à que mes deux disques durs disponibles.
J’ai essayer d’inverser l’ordre des disques mais rien ne change, toujours le même message d’erreur.
Pouvez-vous m'indiquer svp comment résoudre mon problème, je précise que je suis plutot amateur dans le domaine
Merci d'avance

A voir également:
- Satafirm s11 pny
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Dual boot - Guide
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
11 réponses
Panth33ra
Messages postés
24866
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 059
Bonjour,
Ton PC indique... "Reboot and select proper boot device". Il cherche le disque système sur lequel est installé Windows 10 (si c'est bien l'OS). Tu as donc un disque dur hors service.
Boot Option #1 : SATAFIRM S11 semble être un SSD comme indiqué sur le Forum CCM... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36211218-ssd-pny-satafirm-s11
Boot Option #2 : est un HDD de 1TB... https://fr.hddzone.com/toshiba-hdwd110-pcb-disque-dur/
Ton PC indique... "Reboot and select proper boot device". Il cherche le disque système sur lequel est installé Windows 10 (si c'est bien l'OS). Tu as donc un disque dur hors service.
Boot Option #1 : SATAFIRM S11 semble être un SSD comme indiqué sur le Forum CCM... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36211218-ssd-pny-satafirm-s11
Boot Option #2 : est un HDD de 1TB... https://fr.hddzone.com/toshiba-hdwd110-pcb-disque-dur/
Bonjour, merci pour ta réponse.
Comment puis-je savoir lequel des deux dysfonctionne stp ?
n'y a t-il aucun moyen de le réparer ?
Comment puis-je savoir lequel des deux dysfonctionne stp ?
n'y a t-il aucun moyen de le réparer ?
pour tester les disques
on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran

on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en désactivant le csm et en mettant le démarrage sécurisé en uefi windows, le message d'erreur n'est plus là. Je peux desormais accéder à l'ecran que vous avez montré.
Quelle manipulation dois-je faire ensuite svp ?
Quelle manipulation dois-je faire ensuite svp ?