Retrouver le titre d'un film avec un début de résumé ?

Nadia5012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 25 nov. 2021 à 10:14
 ludeb_0255 - 26 nov. 2021 à 04:06
Bonjour, voilà j'aimerais retrouver un film dont j'ai jamais connu le titre..
Alors déjà c un film en noir et blanc qui commence dans un bar où 2 amis discutent et l'un des 2 raconte une histoire étrange qui lui est arrivée : il roulait de nuit dans sa voiture un peu en rase campagne je crois et il a vu 2 femmes sur le bas-côté de la route. Il s'arrête et les fait monter pour les ramener chez elles, une grande maison un peu isolée. Elles lui proposent un verre pour le remercier, il accepte et se retrouve dans un intérieur richement décoré, il allume une cigarette en sirotant son verre... Rien de spécial, il rentre chez lui. Le lendemain matin, il se rend compte qu'il a oublié son briquet chez les dames et y retourne, sauf qu'en arrivant devant, ça n'a rien à voir avec la maison de la veille : la maison semble abandonnée, pas du tout entretenue, la végétation a envahi le jardin et cache la façade, bref.. il comprend pas. Il croise un homme qui lui affirme que cette maison est inhabitée depuis des années et qu'elle est à la vente. Du coup il demande à la visiter, ils entrent et sur la cheminée, il retrouve son briquet !
Ce serait vraiment super si quelqu'un avait le titre de ce film que j'ai jamais pu oublier et que j'aimerais bien revoir. Merci par avance pour toute piste.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ignore le nom du film ; mais cela ressemble à une histoire étrange mais authentique arrivée à Jean Romier en 1925 ; l'habitation se trouve à Paris, rue de Vaugirard.

Si vous allez dans un moteur de recherche et si vous y inscrivez par exemple "Jean Romier 1925", vous en saurez plus sur cette affaire.
0
brucine Messages postés 17683 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 572
26 nov. 2021 à 00:14
Bonsoir,

Je ne crois pas.

"L' affaire" Jean Romier, peu importe qu'elle ait été réelle ou fantasmée, a fait couler beaucoup d'encre.

Mais pas beaucoup de pellicule, et seulement à ma connaissance un épisode d'une série documentaire et un autre d'une série sur les phénomènes étranges.

Et peut-être le scénario évoqué s'en est-il inspiré, mais elle a lieu à pied, au départ du jardin du Luxembourg dont on vante encore les fantômes pour le touriste et à une époque où les voitures n'étaient pas monnaie courante.
0
Mais il est clair que le début du scénario s'inspire d'autre chose :
de la légende des « auto-stoppeuses fantômes ».
0
Hypothèse pour le nom du film :

« Retour à Glennascaul » (1951).
0