BONGADGETS et M-POW sur Rakuten - Attention Fraude

Cirdec31 - 22 nov. 2021 à 04:27
 Estelle - 29 sept. 2023 à 11:09
Bonjour,

je souhaitai acheté un Canon Eos R5 sur Rakuten aux vendeur BONGADGETS ou M-POW.

Je les ai contacté pour connaître leurs conditions. Ils me disent que leur factures n'incluent pas la TVA.

Hors, leurs sociétés sont basées en Europe (BONGADGETS en Irlande et M-POW à Chypre )

BONGADGETS devrait inclure 23% de taux de TVA irlandaise et M-POW 19% de TVA.

Ceux deux vendeurs Rakuten ont des sociétés basées en Europe, c'est donc obligatoire pour la vente aux particuliers.

Il y a donc fraude à la TVA.

Je ne comprend pas pourquoi Rakuten cautionne cette fraude.

De plus, c'est deux vendeurs indiquent une expédition depuis la France et l'Irlande mais les avis clients indiquent que les colis sont expédiés depuis Hong Kong.

Beaucoup de clients indiquent avoir payer des frais de douanes à la réception de leur commande.

Je ne pense pas commander chez eux pour un article de plus de 3500 euros. Pour moi, c'est clairement une fraude.

Avez vous déjà une expérience avec ces vendeurs Rakuten ?
A voir également:

9 réponses

Je ne vais surtout pas acheter. C'est de l'arnaque.

Normalement, en achetant, dans un appareil Canon dans une société en Europe. la société doit vous fournir une facture avec TVA.

Si elle ne le fait pas, c'est simplement car elle ne la reverse pas aux impôt. C'est donc une fraude.

De mon côté, la garantie Canon en Europe ne serait pas valable + problème de douanes.
5
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
22 nov. 2021 à 07:26
Bonjour,

Je ne connais pas la situation par exemple en Irlande mais aux États-Unis, qui ont peut-être hérité d'une habitude britannique, le prix au consommateur est affiché HT, ce qui n'empêche évidemment pas ce consommateur de s'en acquitter lors de l'encaissement (et au professionnel de la reverser).
0