BONGADGETS et M-POW sur Rakuten - Attention Fraude
Estelle -
je souhaitai acheté un Canon Eos R5 sur Rakuten aux vendeur BONGADGETS ou M-POW.
Je les ai contacté pour connaître leurs conditions. Ils me disent que leur factures n'incluent pas la TVA.
Hors, leurs sociétés sont basées en Europe (BONGADGETS en Irlande et M-POW à Chypre )
BONGADGETS devrait inclure 23% de taux de TVA irlandaise et M-POW 19% de TVA.
Ceux deux vendeurs Rakuten ont des sociétés basées en Europe, c'est donc obligatoire pour la vente aux particuliers.
Il y a donc fraude à la TVA.
Je ne comprend pas pourquoi Rakuten cautionne cette fraude.
De plus, c'est deux vendeurs indiquent une expédition depuis la France et l'Irlande mais les avis clients indiquent que les colis sont expédiés depuis Hong Kong.
Beaucoup de clients indiquent avoir payer des frais de douanes à la réception de leur commande.
Je ne pense pas commander chez eux pour un article de plus de 3500 euros. Pour moi, c'est clairement une fraude.
Avez vous déjà une expérience avec ces vendeurs Rakuten ?
9 réponses
Normalement, en achetant, dans un appareil Canon dans une société en Europe. la société doit vous fournir une facture avec TVA.
Si elle ne le fait pas, c'est simplement car elle ne la reverse pas aux impôt. C'est donc une fraude.
De mon côté, la garantie Canon en Europe ne serait pas valable + problème de douanes.
Evitez absolument Bongadgets ( et Rakuten)
Je suis en plein conflit avec ce vendeur. Il est déjà connu pour:
- envoyer des colis vides
- envoyer des objects utilisés au lieu de neuf
- Rien envoyer du tout.
Bref, Plusieurs méthodes frauduleuses et arnaque. Cherchez sur internet. Facile a trouver.
Dans mon cas il n'a rien envoyé du tout. Mais il a poste un lien de suivi colis d'un colis-leurre dont il organise l'organise l'aller-retour HonkKong - France. Mais a une adresse différente de la mienne et me demande le renvoyer pour être remboursé.
Porter réclamation ? C'est fait. Lui et Rakuten refuse à ce jour de me rembourser. La procédure est en cours mais les témoignages existant sur le net montre que c'est pas gagné d'avance malgres l'évidence des éléments : le suivi colis mentionne tres clairement une mauvaise adresse. Les dialogue montre tres clairement un vendeurs sourds au réclamations qui répond volontairement a coté de la plaque ou en mentant.
Bon courage aux suivants qui galère avec ce vendeur. Je peux fournir la transcription complete de ma transaction à qui le veux. Elle sera publié dans tout les cas si l'issue de ma transaction n’aboutis pas au remboursement et la radiation du vendeur.
Si ça peux aider les suivants avec l'arnaqueur Bongadgets sur Rakuten
https://fr.custplace.com/m/priceminister/bonjour-511669
https://fr.custplace.com/priceminister/ne-jamais-commander-sur-rakuten-208621
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/ecouteurs-absents-dans-le-nouveau-galaxy-z-fold-3/m-p/4203960#M3290
Ils me disent que leur factures n'incluent pas la TVA.
Il me semble que c'est clair, c'est en sus. (à la livraison)
À moins qu'ils aient un entrepôt ou centre de transit en France.
Tu verras à la livraison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu pourras donner un compte rendu après parce qu'avant...
Maintenant, si tel n'était pas le cas, que tu es un professionnel habilité à récupérer la TVA et qu'il existe réellement un doute, que veux-tu que je te dise, tu achètes ailleurs et ce d'autant que Rakuten fait partie des sites qui ont pour habitude de référencer des "sociétés" de dropshipping, et lesquelles se contentent d'importer de Hong-Kong, évidemment TVA, frais de douane et de transitaire en sus.
Bonjour, j’ai commandé un iPhone 14 plus sur le site Rakuten de bongagets le problème c’est que mon iPhone a des problèmes, le vendeur veut uniquement que je lui envoie mon iPhone à mes frais et sans étiquette de retour juste à marquer sur le carton son adresse alors que cela n’est pas possible de le faire, il veut pas me rembourser le téléphone alors que je les acheter neuf sur se site, en plus de sa il n’a pas la franchise de me répondre mais il m’envoie dix fois le même email qui explique leur condition enfin un email qui sert à rien car il ne réponde en aucun cas à mon email. J’ai décidé d’appeler Rakuten pour leurs expliquer mon problème avec se vendeur ils ont envoyé un email à se vendeur se matin à 9h30 mais aucune réponse de la part du vendeur. Tout sa n’est pas normal!
C'est comme si tu achetais sur la Fnac ou Cdiscount ( basé en France donc en Europe) et qu'ils te disaient que leur prix n'incluent pas la TVA.
Cela serait de la Fraude tout simplement.
Je ne connais pas la situation par exemple en Irlande mais aux États-Unis, qui ont peut-être hérité d'une habitude britannique, le prix au consommateur est affiché HT, ce qui n'empêche évidemment pas ce consommateur de s'en acquitter lors de l'encaissement (et au professionnel de la reverser).