Ancien disque dur n'est plus détecté

Fermé
Roro - Modifié le 22 nov. 2021 à 00:42
 Roro - 22 nov. 2021 à 15:01
Bonjour,

J'ai fait l'achat récent d'une carte SSD pour soulager la charge de mon pc sous le conseil d'une connaissance.

Ne me pensant pas une buse (qu'elle erreurs !), je me suis dit que je pouvais faire l'installation de ce SSD tout seul.

J'ai formaté via le bureau mon ancien disque dur, j'ai éteint l'ordinateur, installé le SSD puis installé Windows sur ce dernier. Mais là problème. Mon ancien disque dur n'est plus détecté.

J'ai même vérifié dans le bios et là où il est branché ça me dit que c'est vide. Il n'apparaît pas non plus dans la gestion de disque.

J'ai donc enlevé le SSD pour voir si c'est le branchement qui à cassé. Mais non, sans le SSD, mon disque dur est détecté.


PS il faut savoir que pour installer Windows sur le SSD j'ai débranché le disque dur pour être sûr de ne pas me trompée, peut être que l'erreur a été là.

Est ce que vous aurez une solution ?
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 893
Modifié le 22 nov. 2021 à 08:59
Bonjour
si vous avez mis un SSD M.2 sur la carte mère
certain port SATA sont dévalider
changer le disque dur de port SATA (voir manuel de la carte mère)


1
C'était absolument ça. J'ai mis sur la prise sata de mon lecteur cd/dvd et tout remarche. Un grand merci !
0
Personne n'aurait la solution... ?
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
22 nov. 2021 à 14:03
Quelle CM (marque et modèle) as-tu?

0