Probleme d'installation niveau d'un graveur
sebousk
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
lu tous le monde !!!!
bon j'explqiue ma situation:
j'ai deux pc.Le premier sur lequel il ya mon unique graveur que je veut installer sur le second.
Jusqu'a la rien de bien difficile.... sauf que ca ce corse car sur ce meme premier pc le graveur et le lecteur de boot par défaut!
Et donc je ne sais comment faire pour remettre le lecteur de dvd du premier pc en lecteur de boot!
Sinon sur mon deuxieme pc je ne sais comment faire avec les probleme de jumper (slave ou master),et niveau des nappe (sur la carte mere ou la maitre autre par ...) aussi!
Sur ce meme second je ne sais pas si je dois remmettre le graveur en zone de boot ou laisser le dvd ... c'est compliquer je sais ....
bon j'espere que vous avez compris ou je voulez en venir...
Si vous avez une aide manifestez vous !!!!!!
Voila merci @++ peut etre qui c'est :)
sebousk
bon j'explqiue ma situation:
j'ai deux pc.Le premier sur lequel il ya mon unique graveur que je veut installer sur le second.
Jusqu'a la rien de bien difficile.... sauf que ca ce corse car sur ce meme premier pc le graveur et le lecteur de boot par défaut!
Et donc je ne sais comment faire pour remettre le lecteur de dvd du premier pc en lecteur de boot!
Sinon sur mon deuxieme pc je ne sais comment faire avec les probleme de jumper (slave ou master),et niveau des nappe (sur la carte mere ou la maitre autre par ...) aussi!
Sur ce meme second je ne sais pas si je dois remmettre le graveur en zone de boot ou laisser le dvd ... c'est compliquer je sais ....
bon j'espere que vous avez compris ou je voulez en venir...
Si vous avez une aide manifestez vous !!!!!!
Voila merci @++ peut etre qui c'est :)
sebousk
A voir également:
- Probleme d'installation niveau d'un graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
2 réponses
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu veux mettre le graveur en ZONE DE BOOT ??
En general c'est sur le disque dur que le systeme d'exploitation est installe, donc c'est sur celui la qu'il boot, le reste est secondaire !!!
boubou toujours a votre service !!
En general c'est sur le disque dur que le systeme d'exploitation est installe, donc c'est sur celui la qu'il boot, le reste est secondaire !!!
Salut les gars, ton paramétrage de boot se fait au niveau du bios et pas au niveau des jumpers master/slave.
En général on fait comme ça :
First boot : floppy / second : CD-Rom / Third : HDD0
En fait s'il n'y a pas de disquette il boot sur le CD et s'il n'y a pas de CD il boot sur le Disque dur.
Effectivement j'ai déjà constaté des problèmes avec les graveurs, en fait il vaut mieux qu'ils soient seuls sur la nappe en secondary master. Le jumper sera sur master et non sur slave.
Amicalement.....LDiablo...La voiture !!
En général on fait comme ça :
First boot : floppy / second : CD-Rom / Third : HDD0
En fait s'il n'y a pas de disquette il boot sur le CD et s'il n'y a pas de CD il boot sur le Disque dur.
Effectivement j'ai déjà constaté des problèmes avec les graveurs, en fait il vaut mieux qu'ils soient seuls sur la nappe en secondary master. Le jumper sera sur master et non sur slave.
Amicalement.....LDiablo...La voiture !!
Lorsque tu installe un Os genre linux ou zin le pc boot bien sur le lecteur cd.
Et donc la c'est le graveur qui et en zonne de boot.
Me suis tu ??
sinon je suis tous a fais d'accord avec toi que le pc demarre sur le DD.
Voila @++
sebousk
Alors maintenant qu'on est d'accord, je te propose un truc, mais sans aucune certitude !!
Deja petites infos, branche tes DD sur la meme nappe, puis relie la a l'IDE primaire. Ensuite tes lecteur de Cdroms, pareil mais sur l'ide secondaire. Evite de brancher un lecteur de CD et un DD sur la meme nappe.
Si tu veux que ton pc boot sur ton dvd, met le en maitre (petit cavalier au milieu), et normalement il demarre sur lui. bn'oublie pas de mettre le 2e lecteur en slave.
je ne suis pas trop au courant d'un point de vue matos. Pourrais tu m'expliquer quel problème on risque de rencontrer si on connecte un CD et un DD sur la même nappe.
Merci
@+