Executer un fichier.sh a partir du web

Fermé
MrBleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 17:03
MrBleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 17:52
Bonjour,

je souhaiterais pouvoir lancer et arrêter une application sur un serveur distant sous Linux alors que je n'ai pas acces à la console et que je suis moi-même sous windows, j'ai cependant acces au ftp.

Pour lancer l'application (si tant est que cela en soit une vu qu'il n'y a que des fichiers.php), les developpeurs ont créé un fichier.php que je peux donc activer via le web : sauf qu'il faut le lancer avec des paramètres qui sont dans un ficher.bat pour windows et dans un fichier.sh pour linux (enfin si j'ai bien compris car je ne suis pas très doué, vous l'aurez certainement remarqué ^^)

ci-joint le contenu du fichier.sh (pas très clair pour moi :/...) :
-------------------------------------------------------------------------------------------
php aseco.php TMN </dev/null >aseco.log 2>&1 &
-------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, est-ce que cela est necessaire et si oui, comment faire pour lancer l'application et ensuite pour l'arreter ?

Pour info, j'ai bien sûr essayer de cliquer sur mon fichier.php avec firefox sans ces paramètres, et il me renvoie tout un tas d'erreurs...

J'ai essayé suite à diverses lecture sur ce forum de créer un nouveau fichier.php avec juste la commande "exec monfichier.sh", mais cela ne lance pas mon application, malgré plusieurs tentatives de forme variées...

Bref, j'ai bien besoin d'aide :)

Merci à vous !

------------edit -------------
pour que cela soit plus clair, qd j'execute sur mon PC cette application : je lance mon fichier .bat qui fait son travail en arrière plan et qd je décide de l'arrêter, je le ferme tout simplement ^^ mais à disatance et sous Linux, ... c'est pas pareil :p


2 réponses

Je n'ai pas de solution clés en main, mais tu devrais t'intéresser au programme "TELNET" qui te permet à condition d'avoir les droits sur la machine distante d'excécuter toutes les commandes souhaîtée.
SH ne fonctionne que sur Linux ou UNIX et cette commande peut par conséquent via telnet être excécutée sur une machine distante.

cordialement

Didier
0
MrBleu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 17:52
Merci de ta réponse,

mon gros soucis est que la personne qui me fourni ce serveur ne souhaite pas me donner les acces à sa machine,

c'est pour cela que j'essaye d'administrer mes focntionnalités par php.

je sens que je vais vers l'impasse là, non ?
0