Fichiers endommagés Windows 8.1

Fermé
Katya.S Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 18 nov. 2021 à 20:28
Katya.S Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 07:15
Bonjour à tous!

Comment réparer des fichiers endommagés?

Avec des tuto j'ai tenté des réparation en mode sans echec, dans l'invité de commande, j'ai fais
- le CHKDSK, CHKDSK/r (resultats : "impossible de verrouiller le lecteur en cours, CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus)
- le Windows\system32>SFC/Scannow (résultat: "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer")

Comment les réparer?
Est-ce qu'un lecteur de récupération sur usb peut-être utile?( crée avant que les problèmes commencent)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 20:44
Bonjour
Vous pouvez booter la machine avec une clé USB de Windows 8.1 (Pro ou Famille, dépend du votre) faire une "Mise à Niveau" Rien d'autre sous peine de perdre des données. ce qui va copier de nouveau les fichiers système sans changer la configuration.

Vous pouvez trouver le fichier ISO de Windows 8.1 sur ce site et le placer sur une clé USB avec Outil MS de Github ou aussi Utilitaire Rufus.
A+
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 20:50
Oups
La version Pro uniquement sur le lien de mon message.
Vous pouvez utiliser celui-ci ISO Officiel Windows 8.1 mais il faut donner sa clé d'origine.
Ou alors cette appli, sans risque : Outil Heidoc de téléchargement d'ISO (win8 à Win11)
0
fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2021 à 20:58
Si tu veux installer Windows 8 sans clé de produit, il faut créer un fichier ei.cfg avec ça dedans, et le placer dans le dossier sources de la clé USB

[Channel]
Retail

[VL]
0


Ou ça

[Channel]
volume

[VL]
1


À moins qu'il reconnaisse la clé direct dans le BIOS.

Mais Windows 8, c'est déjà périmé.

Windows 8.1
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO/
0
Katya.S Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 > fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024
19 nov. 2021 à 07:15
sorry mais je n'y comprend rien du tout, moi être débutante! lol
0
brucine Messages postés 16759 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 368
18 nov. 2021 à 20:47
Bonsoir,

Tu devrais probablement continuer sur le même message: il est possible que la corruption des fichiers Windows Update participe à ton malheur.

Concernant CHKDSK, il ne peut pas s'exécuter sur une partition active, et il a le plus souvent le bon goût d'inviter l'utilisateur à redémarrer, sans quoi on le fait soi-même.

A défaut, il faut le lancer de la console de récupération (mais je ne suis plus sûr qu'elle existe sous Windows 8) ou à partir du support d'installation (CD).
0
Katya.S Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
Modifié le 19 nov. 2021 à 07:16
Oui j'ai un problème avec Windows Update puisque il existe des mises à jour importantes à faire mais il n' parvient pas avec une erreur Code 80072efe ...

Le fait d'avoir crée un lecteur de récupération (quand tout aller encore bien) ne sert donc a rien dans tout ça? il ne permet pas de réparer les fichiers endommagés? Quelle différence avec une console de récupération?
0