Dysfonctionnement du clavier externe

Fermé
Mouth - 18 nov. 2021 à 08:54
 Mouth - 18 nov. 2021 à 21:45
Bonjour,

mon clavier externe mac ne fonctionne plus bien. Certaines touches ne fonctionnent pas et d'autres comme le a donnent " iaz^ ". Le clavier n'est pas en cause. Je l'ai rebranché sur un autre ordinateur et il fonctionne très bien. J'ai été voir dans la configuration clavier mais je ne trouve rien. Lorsque je mets le visualiseur de clavier, je vois des lettres en oranges. Je pense qu'il est bloqué dans une configuration avec caractères spéciaux mais je ne sais pas comment rétablir les paramètres d'origines.

J'ai eu ce problème après nettoyage avec un chiffon sec...

Avez vous une solution?
Merci pour vos retour!!!



Configuration: Macintosh / Firefox 94.0
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
Modifié le 18 nov. 2021 à 09:34
Quelles sont les touches en orange ? Par défaut, sur une disposition "Français" ou "Français - numérique", seules les touches accent circonflexe et accent grave sont en orange.

Si le clavier fonctionne normalement sur une autre machine, ça ne devrait pas être un problème mécanique. Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

Pense à préciser le contexte : modèle de clavier, type de Mac, version de macOS,...


0
En mode invité, ça fait la même chose...

Ce sont les touches " ^" et " £ " qui sont en orange.

J'ai un macbook pro 13" version 11.6 Big Sur
Clavier apple modele A1243
0
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
18 nov. 2021 à 13:37
Mouth :
En mode invité, ça fait la même chose...

Bon, curieux. Donc problème global sur ta machine (mais pas sur une autre). Essaye un démarrage en mode "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée), pour voir... Sinon, je ne sais pas trop où il va falloir chercher. :-/

Mouth :
Ce sont les touches " ^ " et " £ " qui sont en orange.

Donc rien d'anormal de ce côté (ce que tu désignes comme touche " £ " étant bien celle de l'accent grave).

Mouth :
Clavier apple modele A1243

Très bon clavier (j'ai le même) ! :-D

0
Même en mode sans échec, ça ne marche pas... :-////

Ma solution finale est d'utiliser time machine pour revenir avant le nettoyage... Je ne vois que ça! Je vois sur internet des gens qui ont eu la même chose que moi mais et qui n'ont pas trouvé la solution... Avec en plus la même erreur càd d'avoir nettoyé le clavier branché sur le mac ;-).

Soit.. Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à essayer de trouver la solution.

Bien à toi.
0