Bloquage Orange mail

Fermé
YvanYvanovitch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 17 nov. 2021 à 18:23
brucine Messages postés 16772 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 nov. 2021 à 18:39
Bonjour,

Pour la nième fois, j'ai signalé à la cellule abuse que Orange mail se bloque et refuse mes envois sur Google Chrome ou sur Firefox lorsque j'envoie des messages avec pièces jointes à plusieurs dizaines de correspondants. Parfois ça passe, et parfois ça bloque.

Je m'étonne de n'avoir aucune réponse, aucune solution.
Le service client estime que c'est un bug connu....depuis longtemps...mais ça ne marche toujours pas.

Cela me handicape beaucoup, en tant que comédien qui doit prévenir mes correspondants de mes spectacles.

Qu'en pensez-vous?
Y-at-il une solution?

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16772 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 369
17 nov. 2021 à 18:39
Bonjour,

Si on envoie des messages en groupe que le FAI considère à caractère commercial et rejette comme spam au niveau de son serveur, on n'y peut pas grand-chose.

Ce type de phénomène survient toutefois plus volontiers à réception par le FAI du destinataire, et encore plus volontiers ces derniers temps quand il s'y trouve une adresse gmail du fait d'une guerre de protocoles de sécurité entre Orange et Google.

La seule solution pouvant éventuellement contourner le problème est d'envoyer le mail non pas aux destinataires chacun énuméré, mais en copie cachée (Cci), ou de tester en scindant l'envoi en plusieurs groupes (notamment gmail et pas gmail).

Mais tout cela reste d'autant plus flou que tu ne rapportes pas le message de rejet.
0