Générer automatiquement des listes de tâches récurentes à partir d'un rétro-plan

Fermé
LaMerguez - 17 nov. 2021 à 15:56
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2021 à 16:33
Bonjour,

je cherche un outil qui me permettrait de générer des todo-list hebdomadaires à partir d'un rétro-planning générique. J'organise des stages, je sais qu'à J-30 je dois faire ça, à J-15 je dois faire ça. J'ai 35 stages dans l'année, j'aimerais pouvoir créer un rétroplanning type, puis entrer la date de début de chacun des stages (+ si possible des contraintes ex. vacances). Et qu'à partir de là, l'outil me génère toutes les semaines la liste des choses à faire cette semaine là.
Je ne connais rien à la gestion de projet, je ne connais pas le vocabulaire, je pense que c'est pour cela que je n'arrive pas à trouver l'outil qui doit bien exister, c'est sur. Petite contrainte supplémentaire, je suis sous Linux donc pas de fichier Excel avec macro. L'idéal serait un outil en ligne, et de préférence pas un outil super complet de gestion de projet avec 90% des fonctionnalités que je n'utiliserai pas.
Merci de m'orienter, ne serait-ce qu'en me donnant les bons mots-clefs.
Merci d'avance


Configuration: Linux / Firefox 94.0
,
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 nov. 2021 à 16:33
Bonjour.

"Je ne connais rien à la gestion de projet ... je n'arrive pas à trouver l'outil qui doit bien exister, c'est sur. Petite contrainte supplémentaire, je suis sous Linux donc pas de fichier Excel avec macro ... de préférence pas un outil super complet de gestion de projet avec 90% des fonctionnalités que je n'utiliserai pas".

Hélas, j'ai bien peur qu'un tel outil n'existe pas, sur Windows ou Linux, à part des logiciels de gestion super-compliqués avec énormément de fonctionnalités.
1