Débutant, aide partage de fichiers
sam75
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
avant tout je voudrais remercier toutes les personnes sur ce site qui aident les novices comme moi et très éfficacement.
cette fois ci, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse simple pour moi qui n'y connait rien (ou presque)
en effet je viens d'acheter un Pc portable (avec vista c'est peu etre important...) et j'ai déja un Pc fixe(windows xp)
Je voudrais pouvoir partager des fichiers de l'un à l'autre via wifi.
j'ai une connexion freebox (en mode routeur) et j'utilise déja internet via wifi sur mon pc portable.
j'espere avoir été assez précis
merci d'avance
avant tout je voudrais remercier toutes les personnes sur ce site qui aident les novices comme moi et très éfficacement.
cette fois ci, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse simple pour moi qui n'y connait rien (ou presque)
en effet je viens d'acheter un Pc portable (avec vista c'est peu etre important...) et j'ai déja un Pc fixe(windows xp)
Je voudrais pouvoir partager des fichiers de l'un à l'autre via wifi.
j'ai une connexion freebox (en mode routeur) et j'utilise déja internet via wifi sur mon pc portable.
j'espere avoir été assez précis
merci d'avance
A voir également:
- Débutant, aide partage de fichiers
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Que ce soit en wifi ou par cable, le problème reste le même.
Il faut que ton réseau soit configuré correctement(ip,groupe de travail,etc), et ensuite tu clique droit sur les dossiers que tu souhaites partager, tu choisis propriétés, tu vas dans l'onglet partage et tu coche "partager sur le réseau".
Il faut que ton réseau soit configuré correctement(ip,groupe de travail,etc), et ensuite tu clique droit sur les dossiers que tu souhaites partager, tu choisis propriétés, tu vas dans l'onglet partage et tu coche "partager sur le réseau".
Bonjour,
c'est édition familialle pour les deux
sinon rhum cookie c'est ce que tu as mis entre parenthèse qu'il faudrait m'expliquer
merci:)
c'est édition familialle pour les deux
sinon rhum cookie c'est ce que tu as mis entre parenthèse qu'il faudrait m'expliquer
merci:)
OMG
T'as jamais configuré de réseau?
C'est juste l'ensemble des données à configurer.
Le groupe de travail se modifie dans les propriétés du poste de travail(click droit sur le poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur,modifier, et là tu peux modifier le nom du pc et/ou le nom du groupe de travail, si les ordis sur le réseau ont pas le même nom de groupe ça passera pas)
Ensuite l'ip ,tu fais click droit(encore et toujours :p) sur les favoris réseaux,propriétés.
Ensuite click droit(et ouaisà, sur la connexion que tu veux configurer(te gourres pas en cliquant sur la carte réseau lol), tu doucle clique sur protocole internet (TCP/IP), et là tu rentres les config de ton choix(oublie pas le dns et la passerelle ca aide :p)
T'as jamais configuré de réseau?
C'est juste l'ensemble des données à configurer.
Le groupe de travail se modifie dans les propriétés du poste de travail(click droit sur le poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur,modifier, et là tu peux modifier le nom du pc et/ou le nom du groupe de travail, si les ordis sur le réseau ont pas le même nom de groupe ça passera pas)
Ensuite l'ip ,tu fais click droit(encore et toujours :p) sur les favoris réseaux,propriétés.
Ensuite click droit(et ouaisà, sur la connexion que tu veux configurer(te gourres pas en cliquant sur la carte réseau lol), tu doucle clique sur protocole internet (TCP/IP), et là tu rentres les config de ton choix(oublie pas le dns et la passerelle ca aide :p)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol
j'ai précisé que j'étais un débutant...
merci de ton aide je vais éssayer ce que tu m'as dit même si je te l'avoues pour l'instant ca je ne comprends pas tout
merci bcp
j'ai précisé que j'étais un débutant...
merci de ton aide je vais éssayer ce que tu m'as dit même si je te l'avoues pour l'instant ca je ne comprends pas tout
merci bcp
Tu fait un clique droit sur le "poste de trvail" dans "propriété" puis dans l'onglet "nom de l'ordinateur" tu modifie le nom du groupe de travail comme tu le souhaite. sur chacun des deux pc. ensuite tu crée un dossier sur le XP (je connait mieux) tu fait un clique droit dessu et tu fait "partage et sécurité" ensuite tu clique "partager le dossier sans lancer l'assistant" (c'est plus simple). coche bien la case sans assistant et ensuite "OK". Là apparait un nouveau truc ou il faut que tu coche pour partager et tu donne un nom au partage. tu valide et c'est créé.
Pour trouver ce dossier sur le vista tu vas dans réseau et tu recherche le dossier.
J'éspère que ca t'aidera mais vista je connait pas trop dit si tu y arrive
Pour trouver ce dossier sur le vista tu vas dans réseau et tu recherche le dossier.
J'éspère que ca t'aidera mais vista je connait pas trop dit si tu y arrive