Récupérer ma photothèque déplacée sur un disque externe

Résolu/Fermé
patounette37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 11:39
patounette37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 16 nov. 2021 à 09:03
bonjour
j ai dû faire une grosse erreur !!
en voulant copier mes photos du mac sur un disque dur externe, j ai carrément copier la photothèque ?
du coup, je n ai plus aucune photo sur mon ordinateur?
et je ne peux pas recopier la photothèque du disque dur externe sur l ordinateur?
merci pour votre aide.
bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2021 à 12:05
Bonjour,

Le fait de copier la photothèque sur un disque externe, ne supprime pas la photothèque d'origine. Cette dernière doit donc toujours être opérationnelle sur le Mac.

Par défaut, au lancement de Photos, l'application cherche à ouvrir la dernière photothèque utilisée. Donc, si vous faites un double-clic sur la photothèque se trouvant dans votre dossier Images de votre répertoire, votre photothèque originale doit s'ouvrir sans perte de photos.


EDIT : copier ne signifie pas déplacer...

1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2021 à 14:51
Normalement, dans le dossier Applications, c'est l'application Photos qui est présente, mais pas la photothèque. Les icônes sont presque identiques. Si vous sélectionnez cette icône dans le dossier Applications, puis demandez a en lire les infos, vous devriez pouvoir vérifier.

Et si vraiment, votre dossier Images est vide, et que vous avez réellement déplacer votre photothèque sur un disque externe, vous devez pouvoir ouvrir cette dernière par un double-clic dessus, et si cette dernière s'ouvre, vous devez pouvoir simplement la copier et coller à nouveau dans le dossier Images.
1
patounette37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
15 nov. 2021 à 14:40
dans mon répertoire, je n ai plus ma photothèque.
elle se trouve dans mes applications mais elle est toujours vide.
j ai un message me disant (impossible de réparé) la photothèque????
0
patounette37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
16 nov. 2021 à 08:36
merci Francis pour vos conseils.
je vais le faire dans la journée et je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patounette37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021
16 nov. 2021 à 09:03
merci Francis
retrouvé mes photos.
j ai bien confondu la photothèque avec photos!
le même logo.
problème résolu grâce a vous.
bonne journée
0