Créer un VPN depuis son PC
Pro_4K
-
brupala Messages postés 115125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir accéder au données de mon pc depuis mon réseau 5G sur mon IPhone. Pour ce faire j'ai créé un vpn sur mon PC depuis le panneau de configuration : "Nouvelle connexion entrante" et j'ai ouvert les ports 1701 et 1723 sur ma Bbox depuis le menu redirection de port Nat/Pat avec comme ip destination celle de mon PC.
Ma question est quelle information je dois rentrées pour configurer mon Vpn sur mon IPhone :
Serveur :
Id distant :
Id Local :
Nom utilisateur :
Mot de passe :
Pour le moment ce que j'ai essayé mais qui ne fonctionne pas :
Serveur : IP Publique de ma bbox
Id distant : IP Publique de ma bbox
Id Local : IP Privée de mon pc
Nom utilisateur : Nom d'user créer pour la nouvelle connexion entrante
Mot de passe : Mot de passe associé à l'user.
Je souhaite pouvoir accéder au données de mon pc depuis mon réseau 5G sur mon IPhone. Pour ce faire j'ai créé un vpn sur mon PC depuis le panneau de configuration : "Nouvelle connexion entrante" et j'ai ouvert les ports 1701 et 1723 sur ma Bbox depuis le menu redirection de port Nat/Pat avec comme ip destination celle de mon PC.
Ma question est quelle information je dois rentrées pour configurer mon Vpn sur mon IPhone :
Serveur :
Id distant :
Id Local :
Nom utilisateur :
Mot de passe :
Pour le moment ce que j'ai essayé mais qui ne fonctionne pas :
Serveur : IP Publique de ma bbox
Id distant : IP Publique de ma bbox
Id Local : IP Privée de mon pc
Nom utilisateur : Nom d'user créer pour la nouvelle connexion entrante
Mot de passe : Mot de passe associé à l'user.
A voir également:
- Créer un VPN depuis son PC
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas comment et si cela fonctionne sous Iphone, mais une chose est certaine; pour que VPN il y ait, le serveur doit être celui du VPN, pas ton adresse IP publique ou locale.
Je ne sais pas comment et si cela fonctionne sous Iphone, mais une chose est certaine; pour que VPN il y ait, le serveur doit être celui du VPN, pas ton adresse IP publique ou locale.
Justement le VPN est créer sur mon PC Local, depuis le panneau de configuration de Windows 10.
Que ce soit de ton smartphone, de ton PC ou de la planète Mars, le principe d'un VPN est que les communications passent non pas par les IP de tes matériels mais transitent sur un serveur VPN.
On ne peut pas le prédire puisque cela dépend du VPN: se reporter à la documentation pour le paramétrage de ce VPN et qui comporte l'adresse du serveur VPN distant.
On ne peut pas le prédire puisque cela dépend du VPN: se reporter à la documentation pour le paramétrage de ce VPN et qui comporte l'adresse du serveur VPN distant.