Logiciel pour optimisation Pc
bodylove94
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Alors voila, j ai un pc portable hp sous win10, Intel core I5-7200 cpu, 2.50 GHZ 2.71 GHZ.
Systeme d 'exploiatation 64bits processeur x64
carte graphique radeon 250 series et 4 Go de ram.
Je suis en train de tout vider pour le remettre a zero, mais j'aimerai installer les bons logiciels afin qu'il soit optimisé au mieux, La il est extrêmement lent, même avant, et même en désactivant les logiciels qui demarrent seul. Je vais à présent l'utiliser pour quelques projets et un peu de montage vidéo, donc avec la configuration cela devrait être logiquement largement suffisant. Que me conseilleriez-vous? antivirus, ccleaner, malwarebytes, dites-moi tout, vous devez connaitre de bons logiciels et je suis sur vous serez de bon conseil. Merci pour la peine que vous vous donnerez
Alors voila, j ai un pc portable hp sous win10, Intel core I5-7200 cpu, 2.50 GHZ 2.71 GHZ.
Systeme d 'exploiatation 64bits processeur x64
carte graphique radeon 250 series et 4 Go de ram.
Je suis en train de tout vider pour le remettre a zero, mais j'aimerai installer les bons logiciels afin qu'il soit optimisé au mieux, La il est extrêmement lent, même avant, et même en désactivant les logiciels qui demarrent seul. Je vais à présent l'utiliser pour quelques projets et un peu de montage vidéo, donc avec la configuration cela devrait être logiquement largement suffisant. Que me conseilleriez-vous? antivirus, ccleaner, malwarebytes, dites-moi tout, vous devez connaitre de bons logiciels et je suis sur vous serez de bon conseil. Merci pour la peine que vous vous donnerez
3 réponses
-
bonjour, moi, je dirai que ton processeur est , avec 2 core, assez faible.
il faudrait au moins 4 voir 6 pour un pc qui ne rame pas. -
J'éviterai ces genres de soft, sauf de temps en temps pour un nettoyage d’espace éventuel, car ce type de soft "en continu" ne fera que manger de la ressource .
Si vous le remettez à zéro, ce sera suffisant.
Vous ne dites pas combien de RAM il y a sur cette machine ni le modèle du pc. -
Salut,
Ton PC a sûrement un HDD, tu peux déjà voir pour y mettre un SSD.
Et ajouter de la ram, pour le passer à 8Go (sous réserve qu'il y ait un port de RAM disponible).
Pour le reste, il ne faut pas avoir des grandes attentes. Le montage vidéo, ça utilise le matériel. Il n'y a pas d'optimisation magique. Donc il va falloir modérer les attentes, et utiliser des logiciels de montage peu gourmands.
Ne cherche pas à bricoler le système avec des attentes fantaisistes. L'antivirus intégré à W10 est léger, et fait bien son travail.