Changement de matériel pour Windows 11

JMPESE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jmpese -
Bonjour,
Je souhaite changer de pc pour pouvoir passer en windows 11. Actuellement j'ai une licence de windows 10 Pro, est ce que sur mon nouveau pc je pourrais encore utiliser cette licence, ou faut il obligatoirement acheter une nouvelle licence Windows.
Merci pour votre réponse et aide.
A voir également:

6 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous passer à Windows 11...???
Personne ne change de pc avec Windows 10 pour passer à Windows 11...

Pour la licence, il est quasi certain que la version de Windows 10 que vous possedez ne fonctionnera pas sur un autre pc.... Ça dépend du type de licence que vous avez...
0
JMPESE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, je me suis mal exprimé, je ne change pas de matériel exclusivement pour pouvoir passer a W11.

Ce matériel a une dizaine d'années, et je souhaitais faire un bond technologique. J'ai acheté une licence Windows 7 famille à sa sortie, et il y a quelques temps déjà, Microsoft m'a permis de passer à windows10 de manière gratuite.

Je viens de faire un devis pour une nouvelle tour de bureau et je comptais pouvoir réactiver Windows 10 sur cette nouvelle machine sans devoir faire l'acquisition d'une nouvelle licence de Windows 10.
Dans ce devis, le monteur de PC m'inclus une installation de window10 famille facturée à 164€, donc je voulais savoir si c'était une dépense que je pouvais éviter.
Merci pour votre réponse
Cdl
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698

Salut,

Si c'est une licence achetée version "Boite" Retail, elle est réutilisable, en utilisant son compte Microsoft pour transférer la licence, ce qui invalide celle du premier PC.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9activation-de-windows-10-apr%C3%A8s-un-changement-de-configuration-mat%C3%A9rielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665

Une licence OEM est liée au PC, ne se transfère pas.

Malgré qu'on voit toujours Retail_Channel quand on exécuter la commande avec CMD :

slmgr -dli

Je ne peux rien garantir.

Mais on peut trouver des licences officielles pas chères.
0
JMPESE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci, pour votre réponse et aide à la décision.

Cette licence Windows 7 (à l'origine puis upgradée en W10 famille de manière gratuite par Windows update) a été achetée en boite, et comme vous le dites je me demandais si je ne pouvais pas l'installer sur ce nouveau PC que je veux faire monter.
Bien sur en désactivant l'installation de cette licence sur le PC actuel.
Ce n'est pas une licence d'installateur OEM.
Vous me dites qu'on peux obtenir des licences officielles pas chères, je suis preneur de l'information car hier j'étais chez Boulanger et le boite de Windows 10 famille était vendu 144€.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0

Oui pour compléter mon message précédent, lorsque par Windows update je suis passé de Windows 7 à Windows 10, je n'ai pas connaissance des référence de cette licence numérique que m'a attribuée Microsoft, donc j'aurais beaucoup de mal pour réactiver cette licence sur le nouveau matériel?.
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698

Elle devrait passer, en principe.

Sinon sur Internet, j'en ai acheté quelques unes sur ebay, certains conseillent Cdiscount, il y a surement d'autres endroits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK pour votre réponse, oui je ferais l'essai avant d'acheter quoi que ce soit.
Sur le site support de Microsoft je trouve ça :

Si vous avez effectué la mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou Windows 8.1, vous devriez disposer d’une licence numérique au lieu d’une clé de produit.

Je suis dans ce cas là.

Bonne soirée
0

Tu as lu le lien ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37414342-changement-de-materiel-pour-windows-11#2

Il faut lier ta licence à ton compte adresse Microsoft Hotmali Outlook etc

Ensuite supprimer le Windows

Et aller dans l'aide ou ? pour activer le nouveau PC avec ton adresse.
0
jmpese

Bonjour fabul

Merci pour le lien.

Intéressant la commande dos, je ne la connaissais pas, elle indique bien que le se est sous licence , et pour info? elle renvoi bien la dernière partie de la clé de licence.

Merci pour toutes ces bonnes informations pour ma réinstallation du Windows 10 sur ma future tour.
Bon Dimanche
Cdl
0