Ethernet ( RJ-45) Résaux connecter mais impossible d'aller sur internet

Fermé
Theo40390 - 12 nov. 2021 à 02:59
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 13 nov. 2021 à 15:53
Bonjour, j'ai un énorme problème depuis 3jours et je ne comprend vraiment rien. Si quelqu'un trouve une réel solution ce serais le miracle.

Je vous explique, en gros, j'ai un pc fixe, je branche mon RJ45 ( cable ethernet ) qui est reconnue par windows donc en bas a gauche il y a bien marquer ( Réseaux connecter, IPV4 Internet, IPV6 Internet), cependant je n'arrive pas a naviguer sur internet, il me dise sois site non sécurisé etc, je ne peut meme pas faire de mise a jour windows update, ect.

J'ai réinitialiser windows une bonne 5 aine de fois, rien ne s'y passe toujours le meme probleme, j'ai aussi essayer plein de commande en passant pas le cmd, comme netsh reset etc.....

J'ai aussi essayé de régler manuelement mon DNS etc. Rien n'y fais je ne récupère pas internet alors que la Livebox 5 D'orange marche très bien.

Tous les autres pc, ps4 etc fonctionne en cable et en wifi. J'ai essayer de changer de cable rien n'y fais c'est bien mon PC qui a un problème.

J'ai aussi essayé de réinitialiser le réseaux par windows, encore un echec, et je précise que dans gestionnaire de périphérique ma carte réseaux fonctionne.

Si quelqu'un a une solution ce que je pense impossible après les 100000000 recherches que j'ai pu faire sur le forum et en essayant 1000 techniques.

Cependant si vous avez des idées merci de m'en parler :)
A voir également:

5 réponses

up
0
brucine Messages postés 17626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 567
12 nov. 2021 à 10:04
Bonjour,

ça, ça s'appelle avoir du culot ou être mal élevé, comme on voudra: un problème existerait depuis 3 jours, on le relate à 3h du matin et on fait un up 1h après?
Tu habites au Canada ou en Nouvelle-Calédonie, décalage horaire?
Tu payes combien, si tant est que ça existe, le SAV d'urgence de nuit?

Ce n'est pourtant pas très compliqué.

Testes si ton PC se connecte réellement à internet hors ton navigateur, par exemple en pingant Google:
ping 8.8.8.8.

Si le ping répond, c'est ton navigateur qui foire, essayer un autre.
Si le deuxième foire, c'est qu'un logiciel de sécurité (pare-feu, VPN ou autre ) interdit la connexion
S'il marche, reparamétrer le premier (par exemple option https seul activée et on se connecte en http, extension intempestive)

Si rien de tout cela ne fonctionne, c'est que l'adresse locale du poste n'est pas cohérente avec celle de la Box, qu'il n'y a pas de passerelle ou des DNS fautifs.
0
Theo > brucine Messages postés 17626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
12 nov. 2021 à 18:21
Merci de ta réponse, alors pour le résultat ping 8.8.8.8 cela réponds bien avec une moyenne de 16ms, mais je remarque que ce n’est pas que le navigateur qui n’a pas internet, je ne peut même pas aller sur mes mails, ni faire de maj Windows update ni rien il me dise que je n’ai pas internet alors que en bas à droite icône a bien marquer réseaux connecter, et j’ai reboot mon pc plusieurs fois donc aucun logiciel de vpn ni anti virus y est installer, à part Windows défender ou j’ai déjà tester sans les pare feu mais toujours pareils. Je ne comprend vraiment rien ..
0
brucine Messages postés 17626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 567 > Theo
12 nov. 2021 à 18:30
Si le ping répond, c'est forcément qu'il y a internet (et une carte réseau qui fonctionne), et aussi sûrement un paramétrage adapté de la carte réseau sans quoi on n'atteindrait pas la box et encore moins internet.

Le bug se trouve donc forcément au niveau du navigateur (y compris pour les webmails si c'est le cas) ou d'un logiciel tiers qui interdit la connexion.
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840 > Theo
12 nov. 2021 à 18:31
Salut,
essaie de revenir à un point de restauration windows ou carrément une réparation.
Ton stack IP fonctionne, mais il doit y avoir un poxy qui n'a rien à faire là qui s'est installé.
0
Theo > brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
12 nov. 2021 à 18:36
Point de restauration Windows j’en ai pas vu que j’ai déjà réinitialiser Windows une bonne dizaine de fois et toujours le même problème alors que mon disque dur étais vide, cet a dire que il n’y avais que windows d’installer, et je n’ai aucun proxy qui c’est installer c’est bien pour sa que je ne comprend pas …
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
12 nov. 2021 à 23:19
Il faut revenir dans la réalité là ....
si le ping d'un serveur google fonctionne, c'est que la connexion internet au sens pur internet fonctionne, le ping sert à ça.
Si les applications ne fonctionnent pas c'est que quelque chose dans windows les bloque.
Peux tu citer un site précis qui ne fonctionne pas et le message d'erreur précis qui va avec ?
0
Il y a marquer Résaux Limiter apres reinitialisation de windows
0
Alors la connexion me redit que je suis connecter, quand j'ouvre une page internet il y a marquer '' Désolé impossible d'acceder a cette page. Vérifiez si il a une faute de frappe dans www.siteinternet.com.

Si l'orthographe est correcte, essaye d'éxécuter les diagnostic du résaux Windows.

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
0
Je viens de réinitialiser maintenant il y a marquer Résaux Limiter ...
0
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
13 nov. 2021 à 00:04
En fait c'est une perte de connectivité ...
Des paquets qui ne passent pas.
C'est une connexion ethernet directe ou via des modems CPL ?

0
Connexion Ethernet Direct
0
Theo > Theo
13 nov. 2021 à 00:21
Il existe aucune solution ?
0
Et sur le statut de mon Etat ETHERNET il y a marquer :

Connectivité IPV4 Pas d'accès Internet
Connectivitès IPV6 Internet
Etat du média : Activé
0
kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 086 > Theo
Modifié le 13 nov. 2021 à 09:00
Slt

En passant, tu peux très bien laisser les DNS en automatique, ce sera donc l'adresse de ta Livebox soit 192.168.1.1

Aucune raison non plus de définir une adresse ip locale fixe pour le PC (sauf besoin spécifique auquel cas on peut toujours utiliser la réservation d'ip via la box, ça évite les erreurs et les conflits)

Donc, pour l'instant, laisse tout en automatique

J'ai toujours "tourné" comme ça que ce soit avec mes ex-Livebox ou maintenant avec Freebox

Tu as quoi comme antivirus/parefeu ?

Qjuelle version exacte de Windows (winver dans Executer) ?

Quelle version de driver de la carte réseau ?

Pour rebondir sur la piste de la perte de paquets, force la vitesse de ta carte réseau 2,5 Gb/s à 1 Gb/s la Livebox ne sait pas faire lmieux

0
Theo > kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
13 nov. 2021 à 09:29
Salut, alors pare-feu antivirus c’est ceux de Windows de base, la version de Windows -> Version 21H1 ( build du système exploitation 19043.1288) Windows 10 Famille. La version de ma carte réseaux c’est : Version Pilote : 10.42.526.2020, date du pilote : 26/05/2020. Autre information, quand je regarde l’icône en bas à droite du Réseaux il y a marquer connecter cependant dans État Ethernet j’ai remarquer ça, iPV4 : Pas d’accès Internet, IPV6 : Internet. Merci de prendre du temps pour résoudre ce problème ingérable aha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 17626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 567
13 nov. 2021 à 08:40
Bonjour,

Le fait que l'adresse soit fixe permet de fixer des DNS et peut aider à une cohérence dans le réseau local, mais le fait de la mettre dynamique ne changera rien au problème.

A propos de réseau local, il serait intéressant de comparer les paramètres des autres postes qui eux marchent (et à l'exception bien sûr de l'adresse locale fixe).

Le matériel n'est pas en cause non plus que la version de Windows, la connexion du PC à internet fonctionne, mais les tests montrant que l'on peut faire un ping de l'IP Google 8.8.8.8 mais que par contre on échoue à ping www.google.com au moins en IPV6: il s'agit donc à l'évidence d'un problème de résolution DNS.

Concernant le réseau limité, cliquer sur l'icône internet dans la barre des tâches, choisir la connexion ethernet mise en cause, cliquer à nouveau sur son icône, mettre Connexion limitée à désactivée (en principe à partir d'un compte administrateur).

Concernant l'erreur DNS
-s'assurer dans les services que ceux appropriés (notamment client DNS et tous les services permettant connexion, DHCP... ) sont bien à automatique
-éviter d'utiliser Chrome comme navigateur pour les tests et qui peut lui-même aggraver le phénomène
-désactiver temporairement pare-feu, antivirus, VPN s'il y en a un, s'assurer le cas échéant dans les paramètres de navigateur de l'absence de proxy
-nettoyer tous les fichiers de connexion:
Sous Windows 10, on peut réinitialiser le réseau via paramètres, réseau, réinitialisation du réseau
A la main:
Vérifier le fichier Hosts
Vider le cache du navigateur
Faire à la ligne de commande la réinitialisation de tous les fichiers:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarrer le PC
0
kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 086
Modifié le 13 nov. 2021 à 09:30
Il n'y a pas d’échec du ping google

C:\Windows\system32>ping www.google.com

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [2a00:1450:4007:806::2004] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=24 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=18 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=18 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=17 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:806::2004:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 17ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 19ms

Le fait que l'adresse soit fixe permet de fixer des DNS et peut aider à une cohérence dans le réseau local

Au contraire, ça ouvre la porte aux erreurs de config et conflits d'ip
Toutes mes machines sont en DHCP avec réservation d'ip (baux statiques)
0
Toute les commandes que tu a préciser je lai déjà fais 100 fois sans succès, fichier hosts déjà vérifier .. sans succès
0