Ethernet ( RJ-45) Résaux connecter mais impossible d'aller sur internet
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Theo40390
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12 nov. 2021 à 02:59
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 13 nov. 2021 à 15:53
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 13 nov. 2021 à 15:53
A voir également:
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brupala
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12 nov. 2021 à 23:19
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Il faut revenir dans la réalité là ....
si le ping d'un serveur google fonctionne, c'est que la connexion internet au sens pur internet fonctionne, le ping sert à ça.
Si les applications ne fonctionnent pas c'est que quelque chose dans windows les bloque.
Peux tu citer un site précis qui ne fonctionne pas et le message d'erreur précis qui va avec ?
si le ping d'un serveur google fonctionne, c'est que la connexion internet au sens pur internet fonctionne, le ping sert à ça.
Si les applications ne fonctionnent pas c'est que quelque chose dans windows les bloque.
Peux tu citer un site précis qui ne fonctionne pas et le message d'erreur précis qui va avec ?
Alors la connexion me redit que je suis connecter, quand j'ouvre une page internet il y a marquer '' Désolé impossible d'acceder a cette page. Vérifiez si il a une faute de frappe dans www.siteinternet.com.
Si l'orthographe est correcte, essaye d'éxécuter les diagnostic du résaux Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Si l'orthographe est correcte, essaye d'éxécuter les diagnostic du résaux Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
brupala
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13 nov. 2021 à 00:04
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En fait c'est une perte de connectivité ...
Des paquets qui ne passent pas.
C'est une connexion ethernet directe ou via des modems CPL ?
Des paquets qui ne passent pas.
C'est une connexion ethernet directe ou via des modems CPL ?
kaumune
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Theo
Modifié le 13 nov. 2021 à 09:00
Modifié le 13 nov. 2021 à 09:00
Slt
En passant, tu peux très bien laisser les DNS en automatique, ce sera donc l'adresse de ta Livebox soit 192.168.1.1
Aucune raison non plus de définir une adresse ip locale fixe pour le PC (sauf besoin spécifique auquel cas on peut toujours utiliser la réservation d'ip via la box, ça évite les erreurs et les conflits)
Donc, pour l'instant, laisse tout en automatique
J'ai toujours "tourné" comme ça que ce soit avec mes ex-Livebox ou maintenant avec Freebox
Tu as quoi comme antivirus/parefeu ?
Qjuelle version exacte de Windows (winver dans Executer) ?
Quelle version de driver de la carte réseau ?
Pour rebondir sur la piste de la perte de paquets, force la vitesse de ta carte réseau 2,5 Gb/s à 1 Gb/s la Livebox ne sait pas faire lmieux
En passant, tu peux très bien laisser les DNS en automatique, ce sera donc l'adresse de ta Livebox soit 192.168.1.1
Aucune raison non plus de définir une adresse ip locale fixe pour le PC (sauf besoin spécifique auquel cas on peut toujours utiliser la réservation d'ip via la box, ça évite les erreurs et les conflits)
Donc, pour l'instant, laisse tout en automatique
J'ai toujours "tourné" comme ça que ce soit avec mes ex-Livebox ou maintenant avec Freebox
Tu as quoi comme antivirus/parefeu ?
Qjuelle version exacte de Windows (winver dans Executer) ?
Quelle version de driver de la carte réseau ?
Pour rebondir sur la piste de la perte de paquets, force la vitesse de ta carte réseau 2,5 Gb/s à 1 Gb/s la Livebox ne sait pas faire lmieux
Theo
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kaumune
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13 nov. 2021 à 09:29
13 nov. 2021 à 09:29
Salut, alors pare-feu antivirus c’est ceux de Windows de base, la version de Windows -> Version 21H1 ( build du système exploitation 19043.1288) Windows 10 Famille. La version de ma carte réseaux c’est : Version Pilote : 10.42.526.2020, date du pilote : 26/05/2020. Autre information, quand je regarde l’icône en bas à droite du Réseaux il y a marquer connecter cependant dans État Ethernet j’ai remarquer ça, iPV4 : Pas d’accès Internet, IPV6 : Internet. Merci de prendre du temps pour résoudre ce problème ingérable aha
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brucine
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13 nov. 2021 à 08:40
13 nov. 2021 à 08:40
Bonjour,
Le fait que l'adresse soit fixe permet de fixer des DNS et peut aider à une cohérence dans le réseau local, mais le fait de la mettre dynamique ne changera rien au problème.
A propos de réseau local, il serait intéressant de comparer les paramètres des autres postes qui eux marchent (et à l'exception bien sûr de l'adresse locale fixe).
Le matériel n'est pas en cause non plus que la version de Windows, la connexion du PC à internet fonctionne, mais les tests montrant que l'on peut faire un ping de l'IP Google 8.8.8.8 mais que par contre on échoue à ping www.google.com au moins en IPV6: il s'agit donc à l'évidence d'un problème de résolution DNS.
Concernant le réseau limité, cliquer sur l'icône internet dans la barre des tâches, choisir la connexion ethernet mise en cause, cliquer à nouveau sur son icône, mettre Connexion limitée à désactivée (en principe à partir d'un compte administrateur).
Concernant l'erreur DNS
-s'assurer dans les services que ceux appropriés (notamment client DNS et tous les services permettant connexion, DHCP... ) sont bien à automatique
-éviter d'utiliser Chrome comme navigateur pour les tests et qui peut lui-même aggraver le phénomène
-désactiver temporairement pare-feu, antivirus, VPN s'il y en a un, s'assurer le cas échéant dans les paramètres de navigateur de l'absence de proxy
-nettoyer tous les fichiers de connexion:
Sous Windows 10, on peut réinitialiser le réseau via paramètres, réseau, réinitialisation du réseau
A la main:
Vérifier le fichier Hosts
Vider le cache du navigateur
Faire à la ligne de commande la réinitialisation de tous les fichiers:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarrer le PC
Le fait que l'adresse soit fixe permet de fixer des DNS et peut aider à une cohérence dans le réseau local, mais le fait de la mettre dynamique ne changera rien au problème.
A propos de réseau local, il serait intéressant de comparer les paramètres des autres postes qui eux marchent (et à l'exception bien sûr de l'adresse locale fixe).
Le matériel n'est pas en cause non plus que la version de Windows, la connexion du PC à internet fonctionne, mais les tests montrant que l'on peut faire un ping de l'IP Google 8.8.8.8 mais que par contre on échoue à ping www.google.com au moins en IPV6: il s'agit donc à l'évidence d'un problème de résolution DNS.
Concernant le réseau limité, cliquer sur l'icône internet dans la barre des tâches, choisir la connexion ethernet mise en cause, cliquer à nouveau sur son icône, mettre Connexion limitée à désactivée (en principe à partir d'un compte administrateur).
Concernant l'erreur DNS
-s'assurer dans les services que ceux appropriés (notamment client DNS et tous les services permettant connexion, DHCP... ) sont bien à automatique
-éviter d'utiliser Chrome comme navigateur pour les tests et qui peut lui-même aggraver le phénomène
-désactiver temporairement pare-feu, antivirus, VPN s'il y en a un, s'assurer le cas échéant dans les paramètres de navigateur de l'absence de proxy
-nettoyer tous les fichiers de connexion:
Sous Windows 10, on peut réinitialiser le réseau via paramètres, réseau, réinitialisation du réseau
A la main:
Vérifier le fichier Hosts
Vider le cache du navigateur
Faire à la ligne de commande la réinitialisation de tous les fichiers:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarrer le PC
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Modifié le 13 nov. 2021 à 09:30
Modifié le 13 nov. 2021 à 09:30
Il n'y a pas d’échec du ping google
Au contraire, ça ouvre la porte aux erreurs de config et conflits d'ip
Toutes mes machines sont en DHCP avec réservation d'ip (baux statiques)
C:\Windows\system32>ping www.google.com
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [2a00:1450:4007:806::2004] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=24 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=18 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=18 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:806::2004 : temps=17 ms
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:806::2004:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 17ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 19ms
Le fait que l'adresse soit fixe permet de fixer des DNS et peut aider à une cohérence dans le réseau local
Au contraire, ça ouvre la porte aux erreurs de config et conflits d'ip
Toutes mes machines sont en DHCP avec réservation d'ip (baux statiques)
12 nov. 2021 à 10:04
ça, ça s'appelle avoir du culot ou être mal élevé, comme on voudra: un problème existerait depuis 3 jours, on le relate à 3h du matin et on fait un up 1h après?
Tu habites au Canada ou en Nouvelle-Calédonie, décalage horaire?
Tu payes combien, si tant est que ça existe, le SAV d'urgence de nuit?
Ce n'est pourtant pas très compliqué.
Testes si ton PC se connecte réellement à internet hors ton navigateur, par exemple en pingant Google:
ping 8.8.8.8.
Si le ping répond, c'est ton navigateur qui foire, essayer un autre.
Si le deuxième foire, c'est qu'un logiciel de sécurité (pare-feu, VPN ou autre ) interdit la connexion
S'il marche, reparamétrer le premier (par exemple option https seul activée et on se connecte en http, extension intempestive)
Si rien de tout cela ne fonctionne, c'est que l'adresse locale du poste n'est pas cohérente avec celle de la Box, qu'il n'y a pas de passerelle ou des DNS fautifs.
12 nov. 2021 à 18:21
12 nov. 2021 à 18:30
Le bug se trouve donc forcément au niveau du navigateur (y compris pour les webmails si c'est le cas) ou d'un logiciel tiers qui interdit la connexion.
12 nov. 2021 à 18:31
essaie de revenir à un point de restauration windows ou carrément une réparation.
Ton stack IP fonctionne, mais il doit y avoir un poxy qui n'a rien à faire là qui s'est installé.
12 nov. 2021 à 18:36