Plus de son, Plus d'image
mariodessuti
Messages postés
143
Statut
Membre
-
mariodessuti Messages postés 143 Statut Membre -
mariodessuti Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Ce soir, j'ai voulu allumer mon PC (description en signature), mais je n'avais plus d'image.
Comme ce n'est pas la première fois que ça me le fait, j'ai décidé de me pencher sur le problème en faisant plusieurs tests :
- J'ai changé le câble HDMI par un autre câble HDMI = ça ne fonctionne pas
- J'ai changé le câble HDMI par un câble VGA = ça ne fonctionne pas
- J'ai changé de carte graphique = ça ne fonctionne pas
- J'ai branché mon PC portable en HDMI sur mon écran = ça fonctionne
- J'ai branché un autre PC avec une vieille carte mère et une des cartes graphiques = ça fonctionne
Hier, j'ai passé ma journée à tout formater et réinstallé Windows 10 en pensant que j'avais un bug. ça a fonctionnait nickel hier. Mais ce soir plus de sont plus d'image.
à l'origine, la carte mère avait déjà un défaut de son, j'ai du lui installer une carte son.
Pensez-vous que ça vient de ma carte mère qui ne gère plus les ports PCi ou j'ai loupé autre chose ?
Merci pour votre aide.
P.S :
Si éventuellement, ça vient de la carte mère, pouvez-vous me conseiller une carte mère équivalente ou mieux pour un processeur AMD FX 6300 ?
Ce soir, j'ai voulu allumer mon PC (description en signature), mais je n'avais plus d'image.
Comme ce n'est pas la première fois que ça me le fait, j'ai décidé de me pencher sur le problème en faisant plusieurs tests :
- J'ai changé le câble HDMI par un autre câble HDMI = ça ne fonctionne pas
- J'ai changé le câble HDMI par un câble VGA = ça ne fonctionne pas
- J'ai changé de carte graphique = ça ne fonctionne pas
- J'ai branché mon PC portable en HDMI sur mon écran = ça fonctionne
- J'ai branché un autre PC avec une vieille carte mère et une des cartes graphiques = ça fonctionne
Hier, j'ai passé ma journée à tout formater et réinstallé Windows 10 en pensant que j'avais un bug. ça a fonctionnait nickel hier. Mais ce soir plus de sont plus d'image.
à l'origine, la carte mère avait déjà un défaut de son, j'ai du lui installer une carte son.
Pensez-vous que ça vient de ma carte mère qui ne gère plus les ports PCi ou j'ai loupé autre chose ?
Merci pour votre aide.
P.S :
Si éventuellement, ça vient de la carte mère, pouvez-vous me conseiller une carte mère équivalente ou mieux pour un processeur AMD FX 6300 ?
A voir également:
- Plus de son, Plus d'image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Chercher image - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Hier, j'ai passé ma journée à tout formater et réinstallé Windows 10 en pensant que j'avais un bug. ça a fonctionnait nickel hier. Mais ce soir plus de sont plus d'image. "
Si tu n'as d'image, comment as-tu pu réinstaller Windows?
"Si éventuellement, ça vient de la carte mère, pouvez-vous me conseiller une carte mère équivalente ou mieux pour un processeur AMD FX 6300 ?".
Malheureusement, il devient presque impossible de trouver une CM socket AM3+.
Si tu n'as d'image, comment as-tu pu réinstaller Windows?
"Si éventuellement, ça vient de la carte mère, pouvez-vous me conseiller une carte mère équivalente ou mieux pour un processeur AMD FX 6300 ?".
Malheureusement, il devient presque impossible de trouver une CM socket AM3+.
Donc, j ai tout installé la veille et j avais l image.
Et le lendemain plus rien.
Cependant j ai constaté une led rouge allumée au niveau du processeur .
Ça viendrait du processeur Le fait de ne pas avoir d image ?
Pourquoi ce processeur serait défectueux ? Je m en sert peu du Pc?????
Le câbles bien branché.
J ai réinitialisé le BIOS.
Et là ça refonctionne +/- (la 1er fois ça a fonctionné, la 2eme fois non et maintenant si).
Je ne comprends pas pourquoi :-(