Problème au démarrage de mon ordinateur

Fermé
Couesnon - 10 nov. 2021 à 14:13
 Couesnon - 10 nov. 2021 à 18:34
Bonjour,
Depuis hier soir j’ai un assez gros problème avec mon ordinateur… En effet à chaque démarrage de celui ci il bip et l’écran ne s’allume pas, voici la séquence :
-3 bip longs et plutôt grave
-3 bip courts et plutôt aigu
Et ça en boucle jusqu’à ce qu’il s’arrête.
J’ai cherché une explication sur plein de site mais impossible de trouver cette séquence
Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
10 nov. 2021 à 14:41
Bonjour,

Sans les références du matériel c'est compliqué, les BIPs ne sont pas forcément standard ... Mais si c'est arrivé du jours au lendemain, c'est possible que ce soit une erreur matériel, donc un composant qui à lâché.

Chez HP ils parlent de problème avec le contrôleur graphique, donc vous pouvez faire des essais en changeant de port vidéo (de la carte graphique (si vous avez une) à un port vidéo de la carte mère par exemple)

Cdlt.
0
Merci pour cette réponse
C’est effectivement une tour hp mais je ne sais par contre pas comment changer de port vidéo
Auriez vous une vidéo ou autre pour m’aider ?
(Oui j’ai une carte graphique)
0
Rectification,
J’ai compris ce qu’il fallait faire mais je ne trouve pas de port vidéo sur ma carte mère
Édit: j’ai trouvé un port vidéo et je l’ai utilisé mais toujours le même problème au démarrage
0