Problème écran bleu

khaled310002 Messages postés 53 Statut Membre -  
khaled310002 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour réparer mon soucis d'ecran bleu
je ne sais pas par ou ça commencé au dépars c'était juste en éteignant le pc en suite mème en fonctionnant normalement , puis de plus en plus rapproché , sans de moment précis , c'est vraiment très varié !
j'ai commencé par rechercher des fichiers corrompu sur la console sfc/scann now
j'ai trouvé des fichiers corrompu , du coup ça plante moins !
mais ça persiste notamment en utilisation ou on sent le ventilo qui tourne mais surtous en cas d'utilisation de vidéos ( mais pas que ça )
j'ai installer windows 11] ( problème persiste )
j'ai vérifier les ram avec [ windows] RAS
disque dure RAS

qui peut 'aider svp je sais pas par ou commencer

Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.44

windows 11
pc aspiron 5000
16 GA de ram
I7

MERCI PAR AVANCE
khaled
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842

Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0
khaled310002 Messages postés 53 Statut Membre 1

0
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 842

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un problème a été causé par Dell SupportAssist.

Il y a aussi quelques trucs obsolètes ou superflus pour les supprimer.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

Pour moi ce sera tout.
0

bonjour et merci beaucoup,

j'ai fait les correction il frauderait que je l'utilise quelques jours pour faire un retour,
par ailleurs je profite par curiosité comment faire pour apprendre à comprendre ce genre de rapport ? y t il des tutos ou c'est différent d'un logiciel à d'autre !
0

malheureusement il vient de recracher :(
je sais plus quoi faire j'ai beaucoup de travail à réaliser mais je n'ose méme pas commencer
0

Comme je te l'ai dit précédemment, dans le rapport FRST on voit qu'un problème a été causé par le logiciel Dell SupportAssist c'est tout ce que je peux te dire.
Le fix de FRST n'était là que pour supprimer des choses superflues.
0
khaled310002 Messages postés 53 Statut Membre 1 > bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok je vois ,
Du coup j’ai eu l idée de désinstaller cette application. Si le problème perdiste j’aurai pas le choix de réinstaller restaurer le pc en paramètre usine ?
0