Windows Update: L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement
Kefren_
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Contexte:
J'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années avec Windows 10 préinstallé dessus.
A ce jour, j'ai en ma procession un nouvel ordinateur (fixe) ou j'ai moi-même installé Windows à l'aide d'une clé USB et activer Windows via ma licence numérique qui vient de mon premier pc.
Mon nouvel appareil est bien activé à l'aide de cette Licence.
Problème:
Je n'arrive pas à faire des mises à jour sur mon nouveau pc.
Le message suivant apparaît dans Windows Update ↓
"Erreur rencontré
L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update."
J'ai suivi le chemin indiqué ci-dessus et lancé la résolution des problèmes de Windows Update mais aucun incident n'a été détecté.
A NOTER: les mises à jour sur mon ancien pc portable sont toujours disponibles.
- Est-il possible d'indiquer que je possède maintenant un nouvel appareil et ainsi recevoir les MAJ sur mon PC2 au lieu du PC1 ?
Merci pour votre aide !!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Contexte:
J'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années avec Windows 10 préinstallé dessus.
A ce jour, j'ai en ma procession un nouvel ordinateur (fixe) ou j'ai moi-même installé Windows à l'aide d'une clé USB et activer Windows via ma licence numérique qui vient de mon premier pc.
Mon nouvel appareil est bien activé à l'aide de cette Licence.
Problème:
Je n'arrive pas à faire des mises à jour sur mon nouveau pc.
Le message suivant apparaît dans Windows Update ↓
"Erreur rencontré
L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update."
J'ai suivi le chemin indiqué ci-dessus et lancé la résolution des problèmes de Windows Update mais aucun incident n'a été détecté.
A NOTER: les mises à jour sur mon ancien pc portable sont toujours disponibles.
- Est-il possible d'indiquer que je possède maintenant un nouvel appareil et ainsi recevoir les MAJ sur mon PC2 au lieu du PC1 ?
Merci pour votre aide !!
A voir également:
- L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Merci pour la réponse.
Je suis en train de mettre à jour mon premier PC.
Enfaite, j'ai ce problème depuis décembre, Windows 11 n'était pas disponible.
La commande WINVER m'indique sur mon pc fixe la Version 20H2. Bizarre ?
Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Mais si tu veux vraiment Windows 10, attends un peux, la version 21H2 sort sous peu.
Sur les deux liens, quand je clique sur télécharger et que je lance le programme, j'ai:
"Fichier nécessaire introuvables. Vérifiez que vous êtes autorisé à écrire dans ce dossier d'installation. "
J'exécute bien le programme en tant qu'administrateur.
Je ne suis pas contre pour Windows 11 si jamais :-)
Enregistres sous .REG
Exécutes le et redémarres.
Sinon changes de dossier
J'ai changé de dossier, fait le .reg mais rien :/