Windows Update: L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement

Fermé
Kefren_ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 9 nov. 2021 à 18:46
Kefren_ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 10 nov. 2021 à 18:35
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Contexte:
J'ai acheté un ordinateur portable il y a quelques années avec Windows 10 préinstallé dessus.

A ce jour, j'ai en ma procession un nouvel ordinateur (fixe) ou j'ai moi-même installé Windows à l'aide d'une clé USB et activer Windows via ma licence numérique qui vient de mon premier pc.
Mon nouvel appareil est bien activé à l'aide de cette Licence.


Problème:
Je n'arrive pas à faire des mises à jour sur mon nouveau pc.
Le message suivant apparaît dans Windows Update ↓
"Erreur rencontré

L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update."

J'ai suivi le chemin indiqué ci-dessus et lancé la résolution des problèmes de Windows Update mais aucun incident n'a été détecté.

A NOTER: les mises à jour sur mon ancien pc portable sont toujours disponibles.



- Est-il possible d'indiquer que je possède maintenant un nouvel appareil et ainsi recevoir les MAJ sur mon PC2 au lieu du PC1 ?


Merci pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 9 nov. 2021 à 18:55
Salut,

Si tu transfère la licence, en principe elle n'est plus valide sur le premier PC

As tu bien installé la dernière version 21H1 ?

Pourquoi n'as tu pas installé Windows 11 ?

Si tu tapes la commande WINVER

Tu as quelle version ?
0
Kefren_ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
9 nov. 2021 à 19:05
Salut,

Merci pour la réponse.

Je suis en train de mettre à jour mon premier PC.

Enfaite, j'ai ce problème depuis décembre, Windows 11 n'était pas disponible.

La commande WINVER m'indique sur mon pc fixe la Version 20H2. Bizarre ?
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172 > Kefren_ Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
Modifié le 9 nov. 2021 à 19:07
C'est que tu n'as pas installé avec une clé faite récemment

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Mais si tu veux vraiment Windows 10, attends un peux, la version 21H2 sort sous peu.
0